Suite au lancement d’un premier tome qui est devenu très vite un must have, le tome 2 de Dai Dark de Q-Hayashida promet d’explorer avec plus de profondeur les ténèbres les plus sombres de l’univers. Édité aux éditions Soleil Manga, Dai Dark tome 2 est la lecture pour rafraichir la canicule de l'été avec son humour gore à pleurer de rire. 

ouverture du Tome - Sanko Zara chevauche un caddie de super marché du furtur de forme insectoïde

Meubler son vaisseau Spectrum par le « Tugudu » 

Les premières pages du tome 2 de Dai Dark vous feront découvrir ce qu’est un Tugudu ! Une chose est certaine ; vous allez pouvoir en faire des blagues avec ce mot sorti de nulle part, mais finalement assez mignon. Il montre à quel point le traducteur de Dai Dark s’est amusé comme un fou dans la localisation de cette œuvre.  

Trêve de plaisanterie, dans ce tome vous allez découvrir comment Sanko Zaha et ses compères vont meubler leur vaisseau spatial le Spectrum, non sans risque pour leurs peaux des ténèbres, mais également la recette spéciale de Sanko Zaha du « Sandspabou »… 

Sanko Zora dort sur le sol de son vaisseau
© 2019 Q Hayashida, Shogakukan

Les 4 presque fantastiques 

Un très gros focus sera fait sur la rencontre de Sanko Zaha, Avakian et Death Delamort avec le mystérieux quatrième fléau Tocard Primus. 

Dans ce tome, l’auteur profite des pages pour installer progressivement tous ses personnages, ainsi que leurs liens à l’image de cette mystérieuse organisation dénommée « Photoforce » qui semble avoir la main mise sur l’univers, tout en souhaitant ardemment l’extermination de nos 4 fléaux… 

Sanko se retourn et voit Death de la Mort
© 2019 Q Hayashida, Shogakukan

Une réalisation à l’identique ! 

Pour ce deuxième tome, la réalisation est tout aussi sublime que pour le premier tome. Au fil des planches, on sent que l’auteur Q-Hayashida a pris beaucoup de plaisir pour réaliser son manga. Vivement une édition grand format qui, sans aucun doute, sera amenée à sublimer le travail de l’auteur. 

Sanko en apprend plus sur son vaisseau
© 2019 Q Hayashida, Shogakukan

Une édition toujours un peu chère… 

Certes le manga est sublime, il y a quelques pages couleur, la couverture illustrée transparente est du plus bel effet, mais 11,95 euros le tome, cela est quand même un certain coût. En somme, une édition qu’il faut considérer comme un manga collector avant tout. 

Vous l’aurez compris, Dai Dark tome 2 est l’un des mangas de l’été à avoir de toute urgence dans sa bibliothèque. Par contre, prévoyez une pochette plastique pour le protéger, car il est certain que cette édition deviendra très recherchée dans un futur proche… 

Informations pratiques : 

Collection Seinen 

Format : 13.4 mm x 18.3 mm 

Façonnage : Souple 

208 pages  

Paru en Juillet 2022 

EAN : 9782302097285 

Prix: 11.95 € 

Retour à l'accueil