Bonjour !
Je suis Sandra, j'ai lancé ce blog au nom bien compliqué en août 2010 alors que j'étais en M1 d'histoire médiévale. C'est incroyable comme le temps passe !!!

Moi en juin 2018

Quelques mots sur moi

J'ai étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" j'ai intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et réalisé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis".

Avant, je rédigeais également des articles pour les sites Daily Geek Show, Toute La Culture et JustFocus sur de nombreux sujets culturels au sens le plus large. J’écrivais également  ponctuellement des articles pour la Revue de la Céramique et du Verre. Aussi le KNY a-t-il été en sommeil un petit moment (plus de quatre ans) mais il est maintenant sorti de sa torpeur pour votre plus grand plaisir (en tout cas le mien).

Aujourd’hui (depuis 2020) j’écris régulièrement pour le mythique magazine Animeland (format papier) et je consacre une bonne partie de mon temps à la création d’une entreprise de médiation culturelle et artistique destinée aux personnes malvoyantes et non-voyantes

Étant très curieuse, mes centres d'intérêt sont multiples : Histoire, Histoire de l'Art, l'Art en général, visiter des villes, la lecture (romans, mangas, Bandes Dessinées, comics, essais, etc.), le parfum, la culture asiatique (surtout japonaise) la nourriture, la décoration, le DIY, et bien d'autres choses encore.

Ambassadrice touristique

Depuis juillet 2018, je suis ambassadrice culturelle et touristique pour la ville de Gyoda dans la préfecture de Saitama au Japon. J'ai rédigé plusieurs articles concernant la ville et ses spécialités, notamment les tabi (chaussettes traditionnelles) dont Gyoda est leader mondial pour la fabrication.

Le Katatsumuri No Yume

Mais quel nom étrange ! Oui en effet, je l’assume, et en français on peut le traduire par “Le rêve de l’escargot”. C’est plein de fantaisie et d’onirisme n’est-ce pas ? Et je ne vous cache pas que j’ai une fascination pour les escargots (mais jamais dans mon assiette).

Au départ, pendant mes années d’études, il y avait principalement des articles concernant les expositions, l’art et les sorties culturelles. Plus tard, j’ai ajouté des articles sur les films et séries d’animation, les mangas, les jeux vidéo. Le contenu est un peu faible en musique mais je vais tâcher de l'améliorer (ou de trouver des rédacteurs spécialisés). Aujourd’hui, le Katatsu (c’est son petit nom) compte largement plus de 1000 articles et s’est fait une petite réputation dans le milieu culturel. Plusieurs maisons d’édition et agences d’attachés de presse me font confiance et je les en remercie du fond du coeur. Je réponds (pas très rapidement hélas mais avec enthousiasme) aux nombreux mails que m’envoient les lecteurs.

En 2018, le Katatsu a changé de nom de domaine. Il a un petit peu perdu en notation (l’ancien domaine avait 8 ans) mais a largement gagné en référencement naturel et surtout en fréquentation et atteint maintenant les 14 000 visiteurs uniques par mois dans ses meilleurs mois (contre 6-7 000 avant le changement de nom).
 

Début janvier 2019, j'ai fait un petit tour sur https://checkpagerank.net/check-page-rank.php histoire de voir un peu comment le Katatsu était perçu.
Domain Analysis For: : katatsumuri-no-yume.over-blog.net (ancien nom de domaine)
Date: January 17 2019

  • Google PageRank: 6/10
  • cPR Score: 6.8/10
  • Domain Authority: 82
  • Page Authority: 44
  • Domain Validity: Found
  • Global Rank: 78,199
  • Alexa USA Rank: N/A
  • Alexa Reach Rank: 62,184
  • Spam Score: 1 / 18
  • Domain Age: NA (il me semble que c'est 14 ans pour le domaine et 8 ans pour le blog)
  • HTTP Response Codes: 200
  • Canonical URL: katatsumuri-no-yume.over-blog.net/
  • Root IP: N/A
  • Title: N/A
  • Topic Value: 14
  • Crawled Flag: False
  • Google Directory listed: YES
  • DMOZ.org listed: NO
  • Domain history: check...

Ci-dessous, l'analyse, plutôt pas mal,du Katatsumuri No Yume en octobre 2018 par Similar Web (avant le changement de nom de domaine).

Présentation de l'autrice Sandra B. et généralités sur le blog

Partenariats et Influence

Je me suis vue remettre le Label Cleanfluence 2019 pour la qualité de mon travail, le respect de mes partenariats, l’interaction avec ma communauté et la transparence sur mes pratiques commerciales par l'agence BrandsLovBlogs. C’est une très grande fierté d’être reconnue par des professionnels.

Présentation de l'autrice Sandra B. et généralités sur le blog

Je suis ouverte aux propositions de partenariats tant qu'ils restent dans la ligne éditoriale du blog (culture, tourisme, gastronomie principalement). N'hésitez pas à me contacter en MP via le formulaire de contact :
http://katatsumurinoyume.com/contact

ou sur les réseaux sociaux :
Facebook 155 abonnés (2021/02/26)
Twitter 1194 abonnés (2021/02/26)
Instagram 1102 abonnés (2021/02/26)

Ci-dessous, la liste complète des articles sponsorisés et des partenariats :

Articles sponsorisés :

Lien sponsorisé (je ne fais pas d'affiliation, le placement de lien est payé au cas par cas) :

Partenariats réalisés :
Littérature:

Beauté :

Gastronomie :

Ludique

Lieux culturels - spectacles :

Divers :

Présentation de l'autrice Sandra B. et généralités sur le blog

Je n’indique pas dans cette section les services de presse (expositions, tourisme, livres/mangas, films et jeux vidéo) trop nombreux pour être cités et rentrant dans le fonctionnement du blog

Pour conclure, que vous soyez un habitué ou un visiteur de passage, j'espère que vous passerez un agréable moment  en ma compagnie sur cet espace.
Vous pouvez bien évidemment laisser des commentaires avec vos impressions, suggestions, corrections (j'espère qu'il n'y en aura pas trop ). Tant que c'est dit gentiment, même les critiques sont acceptées.

 
Les photographies et les rares dessins sont, sauf mention contraire, de moi. Les photographies empruntées sur internet comportent généralement une mention le signalant ou une légende. Pour les articles des premiers mois de fonctionnement du blog, je n'ai pas pensé à noter les adresses des sites visités. Si vous reconnaissez un de vos travaux, prévenez moi, je l'indiquerai en légende, de même, si vous souhaitez utiliser une ou plusieurs de mes photos, ce serait gentil d'indiquer le nom de mon blog.

Je vous souhaite une excellente navigation sur mon site. Si vous avez des questions, des remarques ou même des propositions d’articles, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire dédié, les commentaires (ils sont modérés donc visibles après validation de ma part) ou les réseaux sociaux.

Retour à l'accueil