Il y a quelques temps je vous présentais les sérums pour les sourcils que j’avais testés et leurs résultats sur la repousse des poils à cet endroit à la fois stratégique et esthétique. Après plusieurs recherches infructueuses pour trouver de nouveaux soins des sourcils, c’est avec un grand bonheur que j’ai découvert la Rosebox de Rosegold Paris. En effet, elle ne contient pas moins de six sérums correspondant à autant de soucis de croissance récurrents : cils, sourcils, cheveux et ongles ainsi qu’un sérum pour les poches sous les yeux et un sérum repulpant pour les lèvres.
  

 

Rosegold Paris

Fondée en 2020, Rosegold arbore une image de marque vertueuse sur de nombreux points. En premier lieu avec la formule à 98% d’origine naturelle, végan et non testée sur les animaux. Ainsi, son produit phare, le sérum de croissance pour les cils Roselash, a obtenu la note record et rare de 100% sur l’application Yuka. Le crédo de Rosegold : révéler la magie qui sommeille dans nos propres cellules et ne pas camoufler d’hypothétiques défauts ou recourir à des procédés coûteux pour atteindre un idéal inaccessible.
Fabriquée et conditionnée en France, Rosegold collabore avec trois ESAT (associations de réinsertion par le travail). 
Enfin, la jeune marque s’engage également dans la lutte contre le cancer du sein qui cause encore 15 000 décès par an rien qu’en France, en faisant un des cancers les plus mortels. Cet engagement fait suite aux remontées de nombreuses clientes ayant perdu leur pilosité au niveau des cheveux, des cils ou des sourcils suite aux traitements de chimiothérapie. 
 
Vous l’aurez compris, de ce côté Rosegold coche toutes les cases et entre en résonance avec mes valeurs sociales et éthiques.

Une box, six produits

La Rosebox est constituée des six références de la marque que je vais vous détailler ci-dessous ainsi que les effets visibles après la première semaine d’utilisation. 

Roselash – sérum de croissance pour les cils :

Vendu dans 11 pays auprès de 150 000 clientes, il est devenu le produit de ce type le plus vendu en France. Le sérum s’applique à la base des cils, à la manière d’un eyeliner, le soir avant de se coucher.

Au bout de la première semaine :

Le résultat n’est pas encore visible, mais j’ai remarqué que les petits capillaires sur la paupière mobile réagissent après l’application mais sans aucune sensation de chauffe. Le sérum contient deux actifs principaux : la biotine et le Biotinyl-GHK. J’ai déjà rencontré le Biotinyl dans d’autres produits pour la repousse des sourcils qui avaient été efficaces, donc je suis plutôt confiante. De plus, il ne contient pas d’huile et peut donc s’utiliser avec des extensions de cils si vous en portez.

Après trois mois d'utilisation

Je suis ravie ! Mes cils sont plus longs, plus fournis et plus noirs. Ils soulignent de nouveau mon regard et je ne suis plus obligée de ruser en permanence avec du mascara que je réserve maintenant aux grandes occasions. Il y a longtemps que je n'avais vu mes cils dans un tel état de santé. Je note également que je n'en perds presque plus.

Rosebrow – sérum de croissance des sourcils :

Le Rosebrow s’applique sur la ligne des sourcils tous les soirs avant de dormir, sur une peau parfaitement nettoyée. Dans sa composition entrent les actifs tels l’acide ricinoléique et l’acide pantothénique qui stimulent la croissance des sourcils. A noter que le sérum Rosebrow ne doit pas être appliqué sur les cils.

Avant le début de la cure, il n'y avait presque plus de sourcils

Au bout de la première semaine :

Pour le moment, je ne vois pas les progrès sur la repousse des sourcils, mais je n’en suis qu’à une semaine d’utilisation.

Après trois mois d'utilisation, les sourcils ont recommencé à pousser (je suis soulagée)

Après trois mois d'utilisation

Je constate un léger épaississement du duvet au niveau de mes sourcils. Il est également un peu plus sombre. Mais il reste très épars et je suis toujours obligée de dessiner mes sourcils au crayon. Je tiens à préciser que j'ai perdu une grande partie de mes sourcils suite à un épisode de santé. Je suppose donc qu'il n'y a plus vraiment de follicules pileux à stimuler. Cependant les quelques poils qui sont de retour me réconfortent. Je pense sincèrement que sur des sourcils où il reste des bulbes en dormance, le résultat sera présent et très satisfaisant. Pour ma part je vais continuer la cure pendant 6 mois.

Rosehair – sérum de croissance pour les cheveux :

Le rosehair est composé de trèfle rouge et de biotine, deux actifs réputés pour ralentir la chute des cheveux et accélérer leur repousse. Il convient de l’appliquer après le shampoing sur la zone à traiter, de masser légèrement et surtout de ne pas le rincer.

Au bout de la première semaine :

Une fois encore, après une seule semaine, je ne peux pas parler des résultats.

Après trois mois d'utilisation :

J'ai constaté que je perdais beaucoup moins de cheveux et que leur texture avait changé en mieux. Ils ont l'air en meilleure santé et se coiffent mieux. 

Roselips – sérum pulpant pour les lèvres :

Il s’utilise sur lèvres démaquillées, pas spécifiquement le soir.

Avant la première utilisation

Au bout de la première semaine :

Pour le coup, dès la première utilisation, j’ai senti une réaction. Utilisé tous les jours, je trouve le contour des lèvres mieux dessiné.

Après 3 mois d'utilisation

Après trois mois d'utilisation :

Après la cure de trois mois, je confirme que mes lèvres ont retrouvé un joli contour. Le rouge à lèvres ne file plus dans la journée ce qui est très appréciable. Je vais arrêter la cure de ce côté et voir si les résultats se maintiennent.

Rosenail – sérum de croissance pour ongles : 

Bonne surprise également du côté des ongles fendillés avec Rosenail. Ce sérum favorisant la pousse et la réparation des ongles contient de l’huile de baobab africain et de la kératine végétale.

Les ongles avant la première utilisation

Au bout de la première semaine :

Appliqué une fois par jour sur chaque ongle, je peux déjà constater une amélioration sur mes ongles fragilisés.

Après trois mois d'iutilisation, les ongles sont en meilleure santé

Après trois mois d'utilisation :

La majorité de mes ongles sont maintenant en pleine santé. J'avais principalement des problèmes avec deux ongles qui se dédoublent et se fendillent. L'un des deux ongles est maintenant parfaitement réparé et le second, même s'il conserve quelques traces, présente un bien meilleur aspect. Concernant ces deux ongles, je pense poursuivre un petit peu la cure (jusqu'à six mois) pour confirmer ces bon résultats. Les autres ongles sont moins cassants et plus blancs.

Roselift – sérum anti-cernes, anti-poches, pour le contour des yeux :

Se présentant sous la forme d’un roll-on, Roselift contient de l’eau florale de camomille hydratante, de la caféine, de l’acide hyaluronique et du collagène, de quoi décongestionner le dessous des yeux.

Au bout de la première semaine :

L’effet est rafraîchissant mais, pour le moment… je ne vois pas un grand changement. En même temps, je n’ai pas tellement de poches sous les yeux et moins de cernes qu’à une époque.

Après trois mois d'utilisation :

Pour le moment je ne vois toujours pas de changement. Mais c'est agréable lors de l'application.
 

 

Application du sérum sur les cils

J’ajoute que tous les sérums sont sans parfum, ce qui est intéressant pour les peaux sensibles, et qu’il est conseillé de faire une cure de trois mois afin de bénéficier des effets optimums des sérums. Chaque sérum est vendu au prix unique de 27€90, ce qui est tout à fait raisonnable. Rosegold propose également de nombreux packs à des prix variables, mais dégressifs en fonction du nombre d’articles. Vous pouvez également bénéficier d’une réduction supplémentaire avec le CODE 40KWW
 
Le coffret, tout de rose revêtu, présente de manière élégante mais sobre les six flacons applicateurs de sérum et comporte le slogan de la marque :
#Youaremagic

Application du soin sur les ongles, comme un vernis classique

Pour ma part, au bout de la première semaine d’utilisation, je suis déjà très satisfaite du Rosenail et du Roselips dont les effets sont déjà visibles. J’ai également bon espoir concernant Rosebrow qui est le plus utile dans mon cas avec mes sourcils clairsemés. Bien entendu, je vais suivre la cure préconisée de trois mois (1 flacon = 1 mois) et je reviendrai vous dire ce qu’il en est, photographies à l’appui ! 

MAJ : Je suis globalement très satisfaite de ma découverte des différents sérums conçus par Rosegold. Que ce soit au niveau des cils, des lèvres ou des ongles les résultats sont impressionnants. Pour les sourcils et les cheveux c'est un peu moins flagrant mais les résultats sont là tout de même. En ce qui concerne les poches, je n'en ai jamais vraiment eu donc je ne peux pas me prononcer. A part pour les ongles où je vais poursuivre la cure jusqu'à six mois, dès que j'ai terminé mes flacons restants, je vais attendre pour voir si ces bons résultats se maintiennent sur le long terme. Mais il n'y a pas de raison. 

Produit offert (le 1er coffret sur les trois utilisés) dans le cadre d'une campagne Hivency.

Retour à l'accueil