[Test] Anaca3 crème minceur spécial ventre
05 févr. 2020Voilà, le verdict de ma petite jupe test est tombé ! Avec l'enchaînement fêtes de fin d’année, galette des rois et mon anniversaire, j’ai pris de la circonférence au niveau du bidon. Outre le fait que je vais me remettre sérieusement à la soupe malgré la chandeleur et mardi gras qui se profilent et au sport plus intensif que la marche pendant les grèves qui a sérieusement galbé mes jambes et mon popotin, je me suis dis qu’un petit coup de pouce cosmétique ne ferait pas de mal. Aussi ai-je été attirée par la crème minceur spécial ventre d’Anaca 3 qui annonce le chiffre impressionnant de -4,1 cm de tour de taille en moyenne. Là je dis whaou, il faut que je teste !
Une application ciblée
Comme son nom l’indique, la crème minceur Anaca3 est spécialement dédiée aux (petites) rondeurs du ventre et contient, entre autres, de la capsaïcine (une molécule du piment) et des extraits de jeunes pousses de moutarde. L’application se fait matin et soir sur la peau sèche de la zone à traiter avec les mains propres en exerçant de petits massages jusqu’à pénétration totale. Il est conseillé de suivre une cure de 90 jours pour obtenir un résultat optimal. Pour le moment, j’en suis loin, mais j’ai déjà remarqué quelques petites réactions.
Pour un traitement de fond, Anaca3 confirme qu’il est possible d’utiliser la crème minceur spécial ventre avec d’autres produits de la gamme, en particulier des compléments alimentaires. En effet, la crème n’a pas vocation à faire perdre du poids mais à réduire la circonférence de la taille de l’utilisateur et est destinée à un public adulte.
Pour les personnes ayant la peau très réactive ou ayant déjà eu des réactions cutanées à certains composants de la crème, il est conseillé de faire un petit test avant de débuter la cure. Pour vous faire une idée, voici la liste complète des composants : Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, PEG-30 Stearate, Stearic Acid, Palmitic Acid, Phenoxyethanol (celui-ci me gêne un peu, soyons honnête), Sodium Hydroxide, Capsaicin, Brassica Alba Sprout Extract (actif reconnu pour ses effets amincissants et son action sur la cellulite).
Constatations au bout d’une semaine d’utilisation
Bien que la capsaïcine puisse provoquer une sensation de forte chaleur sur les peaux sensibles ou réactives comme la mienne, cette fois-ci ce ne fut pas le cas lors d’aucune des applications. La crème a une texture plutôt légère et pénètre facilement dans la peau lors du massage sans laisser d’impression collante, un très bon point car j’ai déjà été déçue par le passé par ce type de sensations poisseuses qui empêchent de s’habiller rapidement.
Concernant l’amincissement, on ne va pas se mentir, je ne peux pas me prononcer au bout d’une semaine, mais à la fin du tube je ferai une MAJ de l’article. Ce que je peux affirmer cependant, c’est que les petits massages matin et soir diminuent ma sensation de ballonnement.
C’est une grande première pour moi qui ne connaissais la marque Anaca3 que pour ses compléments alimentaires. Je continue la cure et je garde ma jupe témoin sous le coude en espérant que la moyenne s’applique à mon cas. Rappelons tout de même que -4,1 cm, qui représente une taille pour les vêtements, est une moyenne, ce qui signifie que cela peut être une perte plus importante ou, au contraire, inférieure et que l’usage de la crème et son efficacité sont conditionnés à l'alimentation et à l’exercice physique.
produit offert par anaca3
MAJ : Comme promis, voici la mise à jour à la fin du premier tube (il en faut environ 3 pour faire la cure complète de 90 jours) le résultat est un peu moins spectaculaire qu’espéré avec 1cm de moins de tour de taille. Avec le confinement, les deux autres tubes attendront un peu. Je vais déjà essayer de ne pas perdre ce bénéfice.