J’ai testé le soin complet du visage Erborian
29 sept. 2019Je suis en retard mais je me soigne ! Cet été, alors que la canicule avait mis à mal ma peau qui était devenue très réactive, j’ai pris rendez-vous à la boutique Erborian de l’avenue de l’Opéra pour un soin complet d’une demi-heure. Ce fut une expérience des plus agréables.
La boutique Erborian Opéra
A première vue, la boutique située sur l’avenue de l’Opéra est toute petite. Dans une ambiance claire, les présentoirs regorgent de produits multicolores. Sur le côté, une petite coiffeuse et sa chaise permettent aux clientes d’essayer quelques produits suivant les conseils des deux charmantes vendeuses. A mon arrivée, après avoir confirmé mon rendez-vous dans l’agenda, l’on m’a proposé un petit jus d’ananas, ainsi qu’aux autres clientes de la boutique.
Pile à l’heure du soin, magie ! une porte s’ouvre près de la caisse, conduisant à un escalier en colimaçon en bois typique du début du siècle. En haut, une vaste pièce consacrée aux soins.
Déroulé du soin
En premier lieu, je dégage mon visage et mon cou avant de m’installer sur la banquette dévolue aux soins. La jeune femme qui s’occupe de moi commence par faire un diagnostic peau à partir de ses observations (peau grasse ou non, fatiguée, cernes, comédons, etc.) et de mes impressions (tiraillements, etc.). Une fois le profil de mon type de peau établi, elle a sélectionné plusieurs produits :
- Une eau nettoyante et sa mousse aux sept herbes
- Une huile nettoyante
- Une lotion au Ginseng hydratante
- Un masque hydratant au bambou très très rafraîchissant, un vrai régal en cette période (je suis repartie avec un pot à la fin du soin, tellement j’étais convaincue)
- Une crème de jour au ginseng et un soin contour des yeux également au ginseng
Vous l’aurez compris, ma peau était totalement déshydratée ! Ce qui est un facteur de vieillissement cutané.
Lors de chaque phase du processus, elle m’a expliqué ce qu’elle était en train d’appliquer et les propriétés du produit. Elle a pratiqué de petits massages pour favoriser la microcirculation sanguine de ma peau. Les gestes sont doux et efficaces.
Après la phase de soins, passage au maquillage. Deux options m’ont été proposées. Un maquillage très léger ou un maquillage plus appuyé. Vous me connaissez, j’ai opté pour le premier choix. Ma peau fraîchement hydratée s’est vue appliquer une BB crème très légère et un peu de gloss tout aussi discret.
Après le soin
Je suis ressortie de ce soin détendue, avec une peau de nouveau confortable, mon diagnostic peau personnalisé et des conseils pour ma routine beauté. Il est possible de réserver un soin d’une demi-heure directement sur le site Erborian.
Je le conseille à toutes celles et tous ceux (il y a plusieurs produits convenant parfaitement à la peau des hommes) qui rencontrent quelques problèmes ou inconforts avec leur peau et qui souhaitent des conseils.