Stray Dog tome 5 ! de sang et de crocs
01 oct. 2019Le cinquième tome de Stray Dog de VanRah aux éditions Glénat est tonitruant. Jamais le danger n’aura été aussi grand car les fauves sont lâchés et le Bird en fait les frais.
Toru et Tarot sont toujours aux prises avec Kira. Le jeune Alpha rouge déploie des trésors de ruse et de pouvoir pour tenir tête aux deux combattants chevronnés. Pendant ce temps, les chimères de Kira déciment les troupes du Bird et Miru ne parvient à sauver son équipe que de justesse. Aki, pour sa part, est sur le point de se jeter dans le gueule du loup…
Combats titanesques
Déjà bien entamés dans le tome 4, les combats entre les Lycans prennent une tournure titanesque quand Kira commence à maîtriser ses pouvoirs. Il pousse de plus en plus Toru et Tarot dans leurs retranchements, notamment en s’en prenant à leurs contractantes. Kira déchaîne ses chimères dans la ville, et bientôt les barrières protectrices de Tarot céderont, mettant en danger tous les citoyens ...
Le véritable danger
Si le danger représenté par Kira et ses monstres est bien réel, il faut bien se rappeler qui sont les adversaires du jeune Lycan. Il a face à lui rien de moins que la bête du Gévaudan, le fauve le plus terrifiant de tous, à la double personnalité et Tarot, l’Omega berserker et nécromancien. Une fois poussés dans leurs derniers retranchements, ils révèlent tous deux un visage bien terrifiant, incarnant à eux seuls la folie et la destruction et tout ce pourquoi les karas font si peur aux humains…
Voici un tome épais et dense au niveau des combats. L’histoire progresse par petites touches pendant une bonne partie du volume avant un grand chamboulement final. Mais Tarot n’ayant pas encore montré toute l’étendue de son potentiel démoniaque, le tome 6 laisse présager quelques combats supplémentaires. Si les personnages se révèlent, Aki reste relativement exaspérante avec son sentiment de supériorité mal placé. Il conviendrait de lui apprendre (ou à l’autrice) que le QI sans l’intelligence émotionnelle ou l’empathie ne sert pas à grand chose. Espérons qu’elle mûrisse vite pour ne pas devenir le personnage boulet détestable du titre.
Auteur : VanRah
Numéro de Tome: 5
Parution : 03.07.2019
Collection : Seinen
Thèmes: Seinen
Format : 130 x 180 mm
Pages : 352
EAN : 9782344034347