La journée Beautypress du 13 juin 2019
16 juin 2019Pour sa traditionnelle édition de juin, Beautypress présentait huit marques dont les nouveautés sont destinées aux professionnels ou aux particuliers.
Le parfum à l’honneur
Pas moins de trois maisons de parfums de niche étaient présentes lors de ces rencontres professionnelles.
Corpo 35 dont je vous ai déjà parlé. J’ai en effet eu l’honneur d’être sélectionnée pour faire partie du jury influenceur lors de la troisième édition du Prix, dont les résultats seront dévoilés le 20 juin prochain (stay tuned). Corpo 35 est donc une toute nouvelle marque de parfums de niche dont la particularité est de présenter cinq nouvelles fragrances par an, lauréates d’un concours international de jeunes parfumeurs suivant un thème donné. Ainsi, la seconde édition se référait à la mer et à l’Armada de Rouen alors que le concours de cette année avait pour thème la rose et l'impressionnisme.
States of Mind, lancée il y a deux ans, propose une approche synesthésique de la parfumerie puisque chaque composition se décline en thé et en parfum. Les 10 créations se retrouvent également en bougies pour embaumer toute la maison et prolonger l’expérience !
Affinessance est également une toute jeune maison qui s’appuie sur des matériaux d’exception dont le rare et mythique ambre gris, et des associations audacieuses dont le surprenant basmati. Autre particularité de ces créations, la maison travaille principalement les notes de fond.
La cosmétique de demain
La cosmétique de demain était déjà présente au Beautypress.
Pyr : Voici assurément ce qui m’a le plus étonnée tant sur le fond que sur la forme, je parle bien entendu de la Pyr Sword. La Pyr Sword, issue d’une technologie de pointe japonaise, est un outil de massage par ultrasons. Sa forme compacte, qui n’est pas sans rappeler un sabre japonais, est munie de capteur et d'émetteurs d’ultrasons. Le capteur va mesurer instantanément l’épaisseur de la couche graisseuse sur la zone à traiter et proposer un programme adapté d’une douzaine de minutes. Sa forme et son poids réduit en font un objet agréable à utiliser pour l'esthéticienne, en effet, la Pyr Sword est destinée à être utilisée par des professionnels !
HiMirror : Toujours du côté des technologies de pointe, voici HiMirror. N’ayant pas pu le tester, ni échanger avec les représentants de la marque, je vous le présente donc suivant sa description officielle. “Grâce à la technologie d’analyse de la peau avancée de HiMirror, également issu d’une technologie japonaise, vous pouvez évaluer les rides, ridules, cernes, taches sombres, boutons, rugosités et pores de votre peau. Adaptez votre routine de soins de la peau en fonction de vos résultats et atteignez vos objectifs grâce à ce miroir super-connecté !” Sans sonde sur la peau, je suis un peu dubitative mais je suis peut-être mauvaise langue…
Cargill Beauty : Comme le futur de la beauté passe aussi par les ingrédients contenus dans nos produits, Cargill Beauty propose aux marques de remplacer leurs composants les moins recommandables, voire carrément indésirables par des produits respectueux de l’environnement et des producteurs. C’est donc avec un casque VR oculus que je me suis retrouvée à Madagascar pour découvrir la production des algues rouges. ça tombe bien, je suis une adepte des algues dans mon assiette, donc avec plaisir dans mes soins.
Les nouveautés cosmétiques
AnneMarie Borlind : fidèle de ces rendez-vous avec la presse et les influenceurs, est venue présenter sa gamme de soins solaires pour tous types de peau et sans effet plâtre. Juste avant les vacances, ça tombe bien ! La protection solaire est formulée pour ne pas pénétrer dans le sang, c’est vraiment un bouclier qui reste en surface. En outre, les actifs sont réputés non nocifs pour les écosystèmes marins. Le stick lèvres associé indice 20 est transparent pour éviter l’effet skieur. J’en profite pour dire que les capsules de sérum après-soleil présentées en février sont vraiment efficaces quand la peau est rougie (échauffée) par le soleil mais pas brûlée, le stade avant le coup de soleil ! Même sans coup de soleil, il est très important de mettre un après solaire, votre peau et votre dermatho vous diront merci.
Miraclar : Miraclar est une jeune marque formulée par des experts en soins esthétiques. La gamme est censée s’adapter à tous les types de peau. A part le sérum testé sur place qui est non gras et légèrement nacré, je vais être honnête, je ne saurai quoi dire.
On se retrouve à la rentrée pour des nouvelles de Beautypress, et entre temps, vous aurez le droit à plein d’articles sur le parfum. A très vite !