Êtes vous prêts à pousser les portes d’une maison dont les occupants, la famille Morel, ont mystérieusement disparu il y a près d’un siècle ? Où les enquêteurs, même les plus chevronnés ont renoncé ? Mais bien entendu, vous n’avez qu’une heure avant que les portes de l’entre-mondes ne se referment définitivement, et gare à vous si vous êtes du mauvais côté. 


Aujourd’hui, avec mon groupe d’enquêteurs de choc, nous allons relever le défi ! Nous sommes la dernière chance de résoudre cette enquête.

Dès notre entrée dans cet appartement bourgeois la première partie du 20e siècle, nous sommes frappés, l'atmosphère se fait froide, l'obscurité règne, quelque chose nous observe. Bientôt, les phénomènes étranges se produisent, rendant l'enquête compliquée. Mais comme nous sommes de supers enquêteurs, nous avons surmonté tous les dangers malgré les surprises, les jump scares et les énigmes parfois retorses, et nous sommes sortis à 2 minutes de la fin.

Limitée à 4 personnes, cette vaste salle a une ambiance incroyable, vraiment prenante, surtout que l'on débute avec seulement deux lampes tempêtes pour nous quatre. Comme pour Ultime Madrigal mais dans un style très différent, les décors sont impressionnants et immersifs. On sent que tout a été pensé dans les détails pour nous faire frissonner et cogiter. 

L'histoire est originale et cohérente, sans actions inutiles. Toucher, vue, ouïe et odorat sont vos alliés dans cette aventure complète. Les décors sont très bien faits et nous plongent vraiment dans l'ambiance, tout comme les énigmes originales que je n'ai, pour certaines, jamais vues dans d'autres salles escape game.

Les Disparus est un escape très prenant et bien rodé qui nous met aussi bien les nerfs que les méninges à rude épreuve. Dans le même lieu, vous pouvez suivre les pas de de Vinci pour une enquête qui vous entraîne dans le plus beau musée du monde une salle que j’ai adorée.

Retour à l'accueil