Premier tome d’une nouvelle série des éditions 619, Midnight Tales de Singelin, Sourya, Bordier, Bablet et Gax plonge le lecteur dans quatre récits fantastiques où de jeunes filles bien particulières sont confrontées au mal sous ses différentes forces et doivent puiser au plus profond d’elles même.

Dans une petite ville des USA, quatre lycéennes inséparables se préparent pour leur bal de fin d’année. Mais une ombre plane au-dessus d’elles sous l’apparence d’un homme papillon des plus inquiétants.

A l’autre bout du monde, de jeunes indiennes sont sur le point de vivre une nuit qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier.

Il y a longtemps maintenant, une île magique est apparue en Ecosse, mais malheur à qui ose s’y aventurer, même si c’est une midnight girl, les choses ne sont pas aisées.

Enfin, que se passe-t-il pour celles qui développent un pouvoir trop grand ?

Les midnight girls sont des jeunes filles et des femmes aux pouvoirs magiques, chargées de contenir le mal et de réaliser un certain nombre de tâches occultes. Si les récits se concentrent autour des adolescentes, c’est bien parce que c’est l’âge de tous les possibles et de l’intensité de la vie.

Ces contes, parfois cruels, sont là pour accompagner les jeunes et les moins jeunes lecteurs sur le chemin du devoir et de l’héroïsme, mais parfois aussi du martyr. Chaque récit est indépendant et est confié à des équipes différentes, conférant des qualités graphiques très différentes au titre. Le dossier documentaire terminant chaque récit est très intéressant et permet de comprendre les propos ésotériques et le contexte socio-culturel. Le second récit de ce tome est particulièrement touchant et fait réfléchir à la condition des femmes, encore de nos jours.

Graphiquement, le titre propose des styles très différents. Les deux premiers récits ont un style comics entièrement colorisé. Le dernier, peut-être le plus singulier, est graphiquement intéressant par son usage des lignes fortes et des aplats de couleurs.

Ainsi, Midnight tales tome 1 inaugure dans les meilleurs conditions cette nouvelle série avec, en trame de fond, la sororité.

Auteur(s)Mathieu Bablet, Elsa Bordier, Gax, Guillaume Singelin, Sourya
Nombre de pages140
Date de sortie04/05/2018
LangueFrançais
UniversLabel 619
Dimensions17 x 25 cm
Retour à l'accueil