Depuis 2006 la collection d’artbook color walk enivre l’univers de One Piece d’un doux parfum coloré. Quel fan n’a pas chez lui un de ces artbooks qui au fil des arcs de One Piece illustrent à merveille les personnages de cette saga pleine d’ondes positives. Édité aux éditions Glénat, le tome 6 One Piece COLOR WALK, ne déroge pas à la règle, au contraire elle en sublime le contenu !

Intitulé "Gorilla", ce tome regroupe les extraordinaires illustrations aquarellées ayant accompagné la publication entre 2008 et 2010 des arcs de l'archipel de Sabaody, Impel Down et la guerre au sommet. Il y a également des illustrations issues du classieux film One Piece Strong World, mais aussi des planches de recherche sur les jeux vidéo One Piece. Comme à l’accoutumée, le tome propose à la fin, une rencontre croisée très intéressante, entre Eiichiro Oda avec la tête de poisson et un artiste. Cette fois-ci il s’agit de Jusaburo Tsujimura, célèbres créateur et animateur de marionnettes traditionnelles japonaises.

Comme tout artbook qui se respecte, le livre est de bonne confection. Le façonnage est souple et la très belle couverture illustre dans son revers, une carte des îles de Grand Line. Mention spéciale pour les trames d’impressions qui ne se voit pas, à moins de regarder à la loupe. Un bon point, qui fait très bien ressortir la subtilité du travail d’aquarelle d’Oda. Ainsi la profondeur des couleurs et des textures se dégustent dans les moindres détails et apportent un plus indéniable à cette édition grand format. Son point fort est d'ailleurs sa taille qui permet de proposer la plupart des illustrations dans leur taille originale !

Un très bon artbook qui rend hommage au talent d’illustrateur d’Eiichiro Oda avec bravoure. Un must have pour tout fan qui se respecte.

Furyo

One Piece Color Walk - Tome 6

Gorilla

Collection Art of
Format : 210 mm x 297 mm
Faconnage : Souple
110 pages 

EAN : 9782344008409
ISBN : 978-2-344-00840-9
Hachette: 5961855
Prix: 23.45 

Retour à l'accueil