Les éditions Glénat misent sur une nouvelle autrice de leur catalogue : Oreco Tachibana, avec la publication simultanée de ses deux séries : Les Noces des Lucioles et Promise Cinderella.

Satoko Kirigaya, fille aînée de la riche famille noble Kirigaya est d’une rare beauté et attire tous les regards, en particulier masculins. Douce et raffinée, elle est également détestée par sa belle-mère et sa demi sœur qui voit en elle une rivale et un frein à sa propre ascension sociale. Satoko porte pourtant le lourd poids de l’honneur de sa famille et est d’une santé fragile qui peut l’emporter à tout moment. Un autre malheur vient la frapper, elle est enlevée et transportée dans un endroit inconnu où une bande de truands menace de la tuer. Elle propose alors un marché inattendu à un jeune assassin fantasque dans l’espoir de sauver sa vie.

La belle et le bestial

Enfermée loin de tout, menacée de viol et de mort, Satoko refuse de se résigner et tente le tout pour le tout. Elle propose à Shinpei Goto, jeune assassin à l'adresse redoutable, de l’épouser si il la sauve. Contre toute attente, Shinpei accepte et après avoir tranché tous les brigands l’emporte dans une cachette. Satoko, résolue à survivre et à retrouver sa famille pour accomplir son devoir de jeune noble se décide à manipuler le jeune homme malgré sa grande dangerosité. De son côté, Shinpei fait preuve d’une grande confiance et d’une certaine candeur vis-à-vis de la jeune femme. Il se montre délicat et prévenant avec elle bien qu’un peu taquin. Satoko marche sur des œufs et reste sur ses gardes à chaque instant tant elle sait qu’elle ne vivrait pas longtemps sans lui.

Fuir ! Mais où ?

Shinpei apprend rapidement à Satoko qu’elle se trouve à présent sur une île isolée qui plus est en dehors du cadre légal. Pire encore, il s’agit d’une île dévolue à la prostitution d’où les femmes ne peuvent partir qu’en étant rachetée par un homme riche ou bien une fois morte. Le duo n’a que deux solutions : fuir en permanence sur cette île hostile ou alors que Satoko entre dans une maison close et séduise un riche client pour se faire racheter.

Une fleur forte

D’apparence fragile, Satoko est en réalité une jeune femme au caractère bien trempé. Obligée de vivre dans un milieu hostile depuis sa jeunesse et avec l’épée de Damoclès de sa maladie cardiaque, elle fait preuve de volonté et de résilience. Comptant à la fois sur sa beauté et son intelligence, elle accepte son sort et est prête à saisir chaque occasion qui se présente à elle pour fuir cet enfer feutré.

Dotée d’un trait délicat et fouillé, Oreco Tachibana parvient à transmettre les émotions de ses personnages et la tension interne qui les anime.

A l’image des lucioles lumineuses mais éphémères, la vie des deux personnages principaux ne tient qu’à un fil. Aussi, il ne leur reste comme solution que de danser dans la nuit et de saisir chaque occasion de vivre un jour de plus. Les Noces des Lucioles met en scène deux personnages que tout oppose réunis par les circonstances. Deux jeunes vies qui se dressent l’une contre l’autre face au vent de l’adversité. Il la sauve des assassins et elle sauve, non pas son âme, mais sa raison de vivre. Mais leur relation est encore fragile d’autant que Satoko, effrayée par cet homme et sa situation, veut avant tout retourner dans sa famille pour accomplir son devoir et exaucer le vœu de son père de la voir bien mariée.

    Éditeur VF : Glénat (Shojo)
    Date de parution VF : 16/10/2024
    Prix : 7.90 €
    Nombre de pages : 208
    Illustrations : N&B 

    Les Noces des Lucioles
    Auteur : Tachibana Oreko
    Traducteur : Mathilde Vaillant
    Genres : Drame - Historique - Romance
    Thème : Assassinat
    Nb volumes VO : 6 (En cours)
    Nb volumes VF : 2 (En cours)
    Pour public averti : Oui (violence)

Retour à l'accueil