Récemment publié, le second tome des Noces des Lucioles, nouveau titre des éditions Glénat par la mangaka Oreco Tachibana, voit la relation entre les deux protagonistes progresser.

 

Satoko est entrée dans une modeste maison close en tant que nouvelle courtisane sur les recommandations de Shinpei. Déjà sa chance se présente en la personne du fils du surintendant de police comme client fortuné. Il faut charmer le riche client mais gérer la jalousie de Shinpei. Pourtant le danger est ailleurs.

Des débuts difficiles

Parée de ses plus riches atours, d’une beauté époustouflante, elle ouvre le paravent et présente ses hommages à ce client VIP. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir un jeune homme affable. Hélas, la situation ne tourne pas à son avantage et elle se retrouve une nouvelle fois en danger.

Dans l’entre des louves

Car Satoko ignore encore combien le monde feutré et parfumé des courtisanes est dangereux. La compétition entre les femmes est féroce et tous les coups sont permis. De plus, la hiérarchie entre les courtisanes dans les maisons closes est rigide et chacune doit s’y conformer. Satoko se retrouve une nouvelle fois en proie à l’animosité féminine, mais sans la protection de son père, elle doit s’en sortir par elle-même sous le regard de Shinpei.

Le cœur et le devoir

De fil en aiguille, Satoko sent que quelque chose change en elle, surtout quand Shinpei est impliqué. Tiraillée entre son devoir de noble jeune femme et l’assurance que lui confère le regard et les attentions de Shinpei, elle n’arrive plus à mettre ses sentiments au clair. Que faire dans sa situation, suivre son coeur ou sa raison ? Quelle voie choisir ? La dangereuse vérité ou le cotonneux mensonge ? Et si finalement elle se mentait également à elle-même ?

Pour son second tome des Noces des Lucioles, Oreco Tachibana propose un portrait de plus en plus complexe de ses personnages principaux dans une atmosphère étouffante. Chacun se livre un peu plus à l’autre faisant peu à peu tomber les masques. Mais rien n’est simple dans la vie et l’autrice devrait trouver quelques rebondissements bien sentis pour cette histoire qui semble cousue de fils rouges et blancs.

    Éditeur VF : Glénat (Shojo)
    Date de parution VF : 22/01/2025
    Prix : 7.90 €
    Nombre de pages : 192
    Illustrations : N&B

    Les Noces des Lucioles
    Auteur : Tachibana Oreko
    Traducteur : Mathilde Vaillant
    Genres : Drame - Historique - Romance
    Thème : Assassinat
    Nb volumes VO : 6 (En cours)
    Nb volumes VF : 2 (En cours)
    Pour public averti : Oui (violence)

Retour à l'accueil