Back from Hell tome 1 : Une Liche(tte) d’amour et de vengeance
12 déc. 2022Petite nouveauté dans le catalogue Soleil Manga, le shonen Back from Hell de Shotarou Kunitomo d’après un light Novel de Yuki Karaku propose une vengeance par-delà la mort.
Dwight Harvelt, le sage magicien et Claire Button, l'Héroïne, ont vaincu le roi démon grâce à leur force et leur courage. Mais, au lieu d’être accueillis en héros par leur royaume, ils sont accusés de vouloir prendre le pouvoir, promptement jugés et exécutés avant d’être jetés dans le canyon des morts. Là, leurs dépouilles reposent au milieu des squelettes des autres condamnés. Mais l’âme de Dwight ne parvient pas à trouver le repos. Il ne cesse de ressasser les événements et de maudire ceux qui les ont trahis et qui ont assassiné la dame de son cœur. Le temps passe et Dwight prend une décision, il va venger la mort de Claire.
La vengeance en marche
Alors qu’il est réduit à l’état de squelette depuis longtemps déjà, Dwight se lève et aspire l’intégralité des miasmes mortels présents au fond du canyon. Surpassant la douleur, il devient une liche et obtient ainsi un immense pouvoir, bien supérieur à ceux déjà impressionnants qu’il avait quand il était humain. Il lève alors une armée de morts-vivants et marche sur le royaume pour se venger. La résistance humaine s’organise et l’affrontement est inévitable.
L'ennemi à abattre
Du fond de son charnier, Dwight a décidé qu’après sa vengeance, il instaurera un monde comme le souhaitait Claire, l’héroïne au cœur pur. Pour faire naître un monde en paix, Dwight décide de devenir l’ennemi de l’humanité à la place de l’ancien roi démon.
La Dame inaccessible
De leur vivant, Claire était la camarade de voyage de Dwight. Une véritable héroïne au cœur pur et à la technique de combat imparable. Eprise de justice, Claire voulait apporter la paix à tous les humains. C’est un véritable modèle pour Dwight qui lui voue une admiration sans borne. Mais, s’il semble brûler de passion pour elle, celle-ci poursuit son idéal de paix. Jusque dans la mort son cœur reste fermé aux sentiments de Dwight, si bien qu’il ne peut la rappeler d’entre les morts et que ses os restent désespérément inanimés. Dwight décide de l’emmener avec lui dans son périple vengeur en espérant trouver un moyen de la réanimer une fois son but atteint.
Les graphismes sont assez lisses et sans relief particulier mais suffisamment clairs et efficaces pour servir le récit. Mais on n’est clairement pas au niveau de ceux d’Overlord.
Back From Hell est plus qu’un récit de vengeance. Malgré un premier tome un peu lisse et rapide, il marque le début de la nouvelle épopée de Dwight. Avec déjà six tomes publiés au Japon, à n’en pas douter Dwight va rencontrer pas mal d’obstacles mais aussi des alliés de taille. J’espère juste que le récit prendra un tour moins glauque qu’Overlord.