Le Second tome de 100 Bucket liste of the Dead d’Aro Aso et Kotaro Takata chez Kana poursuit sur sa belle lancée grâce à de bonnes trouvailles et un brin d’émotion.

Grâce à l’apocalypse zombie, Akira Tendô est enfin libéré de toutes ses contraintes liées au travail. Il peut vaquer à ses occupations selon son bon vouloir. Heureusement, il a réussi à retrouver son meilleur ami depuis l’université : Kenshirô Ryûzaki. Ce véritable playboy aborde cette nouvelle vie avec autant de désinvolture qu’Akira, ou presque. Lui est ravi de ne plus avoir à subir la pression sociale et il détestait aussi son travail. Ce drôle de duo vit donc au jour le jour et fait des rencontres pour le moins surprenantes.

Les survivants

Au fil de leurs pérégrinations, le duo fait la rencontre d’autres survivants. Mais ces derniers ont des réactions beaucoup plus classiques face à la situation avec un mélange de peur, de colère et de défaitisme. 

Malgré tout, cela fait du bien à Akira et Kenshirô de pouvoir discuter et échanger avec d’autres humains, même un bref instant. 

Pourtant, comme lui avait déjà dit Mme Mikazuki dans le tome précédent, les chances de survie sont parfois plus minces quand on reste en groupe. 

Malgré tout, Akira reste optimiste et continue de suivre sa liste d’envies et de rêves à accomplir avant de devenir un zombie et Kenshirô commence à faire de même.

Rester ou partir ? 

Les deux acolytes se posent également la question de partir ou de rester. Ils apprennent que des poches de résistance existent peut-être à Hokkaido, sur des îles isolées et dans de lointains villages de montagne. Akira, qui vient justement d’un de ces villages perdus, songe alors à sa famille peut-être toujours en vie. 

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir l’idée de partir, et de nouvelles perspectives de rencontres se font jour.

Ce second tome reste enjoué et dynamique malgré une séquence plus chargée en émotions. Le passage de l’aquarium est particulièrement drôle et inattendu.  

Décidément, Bucket Liste of the Dead est un manga inclassable et vraiment original qui pourrait presque me réconcilier avec les zombies. Je dis bien presque, car les trucs gores et défaitistes ce n’est pas vraiment ma tasse de thé...

    Titre VO : ゾン100~ゾンビになるまでにしたい100のこと~ 僵尸百分百
    Titre traduit : Zombie 100 ~Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto~
    Dessin : TAKATA Kôtarô
    Scénario : ASÔ Haro
    Traducteur : LUCAS Sophie
    Editeur VF : Kana
    Collection : Big Kana
    Type : Seinen
    Genre : Comédie, Fantastique
    Editeur VO : Shôgakukan
    Prépublication : Sunday Gx
    Date de publication : 27 Août 2021
    Illustration : 208 pages n&b + couleurs
    Origine : Japon - 2018
    Code EAN : 9782505110019
    Code prix : KA02

Retour à l'accueil