Saotome Love & Boxing de Naoki Mizuguchi aux éditions Doki-Doki, le seinen qui va mettre du punch dans votre rentrée ! 

Yae Saotome est une lycéenne admirée de tous, non pas pour sa beauté parfaite ou ses notes géniales, mais bien pour ses qualités sportives. En effet, la jeune fille au regard froid est une graine de championne de boxe qui fait la fierté de sa ville. Dotée d’un physique hors norme, elle soupire en secret pour Satoru, un garçon du club de sport aussi maigrichon que maladroit. Une histoire d’amour est-elle possible entre ces deux êtres si différents ? 

Tant de différences

Grande, hyper-musclée, douée en sport et admirée de tous, Saotome s’est entichée de Satoru, un garçon maigrichon, maladroit et passant totalement inaperçu. Celui-ci se demande bien ce qui lui arrive quand il découvre les sentiments de sa camarade. Car la belle semble non seulement inaccessible, mais la différence de gabarit le fait hésiter alors qu’il en est certain, il voue une grande admiration pour la championne.  

Amours et secrets

La pression pour la réussite de Saotome est très importante et, tant du côté de l’établissement que de la mairie, il semble hors de question que quoi que ce soit détourne l’attention du poulain de la ville. 

De plus, il semble totalement impensable qu’elle s’intéresse à un gringalet comme Satoru. Aussi, leur relation naissante doit rester secrète. Mais c’est sans compter sur la perspicacité de Mito, leur camarade de classe qui décide de se mêler de leurs affaires sans leur demander leur avis. 

Du point de vue graphique, le titre est tout à fait correct et ne se démarque pas vraiment, si ce n’est pour la représentation hyper-musclée des corps des boxeuses. On est ici à mille années lumières de 50 Nuances de gras et de ses pin-up rebondies. Saotome et ses rivales sont de vraies montagnes de muscles, bien loin des corps stéréotypés de femmes.

Les deux premiers tomes de Saotome Love & Boxing apportent un petit vent de fraîcheur dans les amourettes adolescentes. L’humour est très présent et les gags souvent bien trouvés montrent tout le décalage de Saotome entre son image publique et sa vraie personnalité. De son côté, Satoru est un garçon sympathique. Leur maladresse réciproque et les manigances de Mito font pour le moment tout le sel de cette nouvelle série.

Saotome Love & Boxing tomes 1 & 2 : Les points de l'amour
Saotome Love & Boxing tomes 1 & 2 : Les points de l'amour

Titre original : Saotome Senshu, Hitakakusu / 早乙女選手、ひたかくす
Origine : Japon Japon - 2016
Année VF : 2021
Type : Seinen
Genres : Comédie - Romance - School Life
Thèmes : Amour - Boxe - Sport
Auteur : Mizuguchi Naoki
Éditeur VO : Shogakukan
Éditeur VF : Doki-Doki (Seinen)
Prépublié dans : Big Comic Spirits
Nb volumes VO : 10 (Terminé)
Nb volumes VF : 3 (En cours)
Prix : 7.50 €
Âge conseillé : 12 ans et +
Pour public averti : Oui (nudité modérée) (on ne voit rien)

Retour à l'accueil