Pendant le confinement, j’ai effectué un petit tri dans mes paires de chaussures et je suis tombée sur ma paire de tennis en cuir blanc de chez Bocage avec laquelle j’ai traversé le Japon (un mois de visites intensives et de randonnées). Outre le fait qu’elles soient très confortables, j’ai un certain attachement sentimental à ces chaussures. J’ai donc décidé de les rendre encore plus sympas avec quelques petits accessoires ! 

Pour se faire, j'ai opté pour des lacets en coton blanc avec un embout rouge réalisés en France par la marque Petit détail et des flammes en tissus de la marque Shwings. Les deux marques proposent de très nombreux modèles à des prix accessibles. 

Cette personnalisation est particulièrement facile, rapide et ne nécessite aucune connaissance en peinture ou en couture. En plus, la transformation n’est pas définitive et on peut en changer ou revenir à l’état antérieur des chaussures très rapidement. 

Enlever les anciens lacets et les remplacer par ceux de la marque Petit Détail. 
Arrivé trois trous avant la fin du laçage, commencer à placer les flammes Shwings en les fixant avec les lacets. 
Poursuivre le laçage jusqu’à la fin. 

Passer un petit peu de cire (blanche dans mon cas) et vos chaussures sont prêtes à faire tourner les têtes ! 

Voilà, vos chaussures sont uniques en moins de 10 minutes, qu’en pensez-vous ? En tout cas, les miennes ont fait forte impression dès les premières sorties !

Retour à l'accueil