Les éditions Komikku nous gratifient d’une petite série en 3 tomes : Devil Inside de Satoshi Ôbe au scénario et Ryô Ogawa au dessin. Un thriller sympathique sur l’éveil d’un monstre cruel et la disparition d’une famille dans un incendie. 

Jun est un lycéen surdoué qui aide la police en tant que détective privé. Grâce à son aide, le dangereux tueur en série Yûki Ôgawara a enfin été mis en prison. Mais ce dernier s’échappe pour se venger. Débute alors une nuit d’horreur dans une paisible demeure.

La police dépassée ? 

Dans la nombreuse série de meurtres perpétrés par Yûki Ôgawara, la police est dans une impasse. Aucun indice sur les lieux des crimes toujours plus horribles ne permet de donner la moindre piste. C’est alors que le jeune Jun Kurohoshi, brillant détective amateur malgré son jeune âge, met la police sur une piste et échafaude un plan pour arrêter le terrifiant tueur. Mais quand celui-ci s’échappe et arrive chez Jun pour régler ses comptes, la police est une nouvelles fois impuissante devant l’horreur qui se déroule dans la bâtisse. Tous les occupants sont massacrés et le criminel en fuite disparaît. Mais cette fois, Jun n’est plus là pour les aider. 

Pourtant, le capitaine Yoshiki Maejima a une intuition sur ce qui s’est passé ce soir là et compte bien mener l’enquête à son terme et traîner les coupables devant la justice, même si la police elle-même compte de nombreuses victimes.   

L’affrontement sans merci

Dès que Jun entre en piste, son esprit brillant entre en opposition avec celui du tueur. Mais c’est lors de leur confrontation brutale que le combat sans merci débute. Jun veut à tout prix sauver la vie de celle qui compte le plus à ses yeux quand Yûki veut tuer toutes les personnes présentes. C’est alors que l’on comprend la véritable nature de Jun, des démons qui sommeillent en lui et dans tous les hommes de sa famille. Quand deux monstres s’affrontent, tout s’embrase. 

Le titre est graphiquement assez sombre et sanglant mais pas trash comme certaines autres séries et alterne avec plusieurs scènes de vie de famille beaucoup plus lumineuses. Le changement de personnalité et les visages inquiétants sont biens retranscrits

L’intrigue ne traîne pas et les rebondissements sont nombreux tout au long de ce premier tome. Une mise en place efficace des personnages, de leurs troubles et leurs motivations pour une histoire bien sombre de crimes impunis. 

Je me suis laissée tenter par cette série en trois tomes car j’aime bien les thrillers policiers. J’ai bien accroché à ce premier tome de Devil Inside qui ouvre de nombreuses pistes sans laisser l’action de côté. De la naissance d’un monstre à sa traque sanglante, la série semble prendre le bon chemin ! 

Titre VO: 赤橙
Titre traduit: Sekitou
Dessin :: OGAWA Makoto
Scénario :: OOBE Takeshi / OOBe Satoshi
Traducteur: LECLERC Yohan
Editeur VF: Komikku Editions
Type: Shonen
Genre: Suspense, Fantastique
Editeur VO: Kôdansha
Prépublication: Shônen Magazine
Illustration: n&b
Origine: Japon - 2015
Code prix: KM20

Retour à l'accueil