Ylo, la nouvelle gamme pour soigner les petits maux du quotidien
16 août 2019Si, comme moi, vous avez régulièrement mal à la tête ou le nez qui coule, Ylo est peut-être la solution qu’il vous faut ! Pour me faire une idée, j’ai testé plusieurs produits de la gamme !
Les principes fondateurs d’Ylo
Sous ce nom sympathique se trouve une toute jeune entreprise basée sur les médecines naturelles. Partant du constat que la médecine traditionnelle asiatique, utilisée depuis des millénaires, est complémentaire et non en compétition avec la médecine occidentale, le docteur Y-Nhi DOAN s’est associée avec Laurent de GASQUET pour lancer la start up Ylo.
Afin de valider les formules, les fondateurs ont établi dès 2013 des collaborations avec l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et l’Université Pierre et Marie Curie, ainsi que des contacts avec la Sun Yat-Sen University à Canton et la Chinese University de Hong Kong.
Il existe aujourd’hui quatre produits :
- Respiration pour les personnes souffrant de rhinites et d’écoulement nasal
- Digestion pour aider à soulager les ballonnements et maux d'estomac
- Sommeil destiné aux personnes ayant des problèmes d’endormissement, de réveil nocturne, etc.
- Maux de tête qui, comme l’indique son nom, contribue à l'apaisement des douleurs du chef en fonction de leur localisation
Le fonctionnement d’Ylo
Ylo se base sur l’utilisation conjointe de phytothérapie et de stimulation des points d'acupression. Le produit se présente sous la forme d’un applicateur roll-on en inox et de deux tiges d'acupression à embouts en inox également. Les principes actifs à base de plantes (mais pas d’huiles essentielles !) sont contenus dans une recharge que l’on insère dans un des côtés du bâtonnet, le second côté du dit bâtonnet servant également de bouchon. Une fois la recharge vide, il suffit de la remplacer sans racheter de nouveau stylet. Une fois ouverte, une recharge a une durée d'efficacité garantie de 9 mois.
Si vous avez plusieurs recharges pour traiter différents maux, vous pouvez les alterner sans soucis en changeant juste la cartouche de produit (c’est ce que je fais), pas besoin d’avoir quatre applicateurs.
Comme les recharges Ylo ne contiennent pas d'huiles essentielles, il est possible de soigner les enfants à partir de 3 ans et les femmes enceintes.
Ylo, c’est également une application mobile qui rappelle les points d’acupression en fonction de la localisation de sa douleur ou de son type de soucis de santé. Il y a également un suivi du sommeil, des conseils sur le blog et une boutique en ligne pour acheter directement ses recharges.
Pour utiliser Ylo, il faut étaler le produit sur les zones indiquées par l’application ou le petit livret présent dans la boîte de la recharge. Puis activer par mouvements circulaires les zones, par pression avec les embouts en inox.
Comme le stylo est fourni avec une petite housse de transport, je l’emporte dans mon sac avec la recharge respiration, ainsi, dès que mon nez commence à couler j’applique mon traitement, et en 5 minutes mes éternuements et écoulements nasales cessent rapidement ou s’espacent fortement. J’utilise également maux de tête quand je sens poindre la migraine. Ça ne fait pas forcément disparaître tout le mal, mais ça évite d’atteindre le stade des nausées et de la station couchée dans le noir pendant plusieurs heures.
Si vous aussi vous souhaitez tester Ylo, je vous propose un code promo de -25% et frais de port offerts dès 30€ d'achat en entrant Noyume
Produit offert
Visuels : (C) Sandra B.
Produits de médecine traditionnelle naturelle par Phyto-acupression
de la population française a utilisé la médecine complémentaire au moins une fois date de lancement de la gamme Ylo des utilisateurs de Ylo Sommeil souhaitent poursuivre l'utilisation