[Voyage au Japon] Kinkaku-ji et nijo-jo
01 nov. 2015Aujourd'hui, journée faste avec la visite de deux bâtiments UNESCO : Nijo-jo, un château shogunal atypique et Kinkaku-ji.
Nijo-Jo est assez grand et possède de magnifiques peintures à fond d'or. Le jardin est un grand classique japonais, mais le donjon offre une très belle vue sur les alentours. Il y a une galerie d'exposition des peintures originales (par rotation), et des mannequins de cire dans certaines pièces, mais, comme souvent, les photos sont interdites, sniff. Le château est en cours de rénovation, du coup il y a de grandes disparités d'une zone à l'autre.
On a mangé des onigiri à la prune (miam) dans le jardin, puis on est allé au pavillon d'or (Kinkaku-ji). Pour le coup, il est bien doré. Il y avait un monde fou, on se serait cru devant la Joconde!!!
Les jardins sont bien aussi. Ils ressemblent aux jardins du pavillon d'argent en beaucoup plus grand.
Il y a plein de boutiques à la sortie du temple, Kitty est mise à toutes les sauces, mais je résiste, enfin le plus souvent.
Vers 16h30, quartier libre, je suis allée au célèbre marché Kawaramachi-karasuma, c'est un endroit assez étrange entre la halle de marché et la galerie marchande hype. Il y a même un vieux temple planté au milieu des artères marchandes.
Les bus sont assez étranges. Ils semblent très anciens, mais ils sont dotés de la dernière technologie d'affichage et de localisation. Il faut rentrer par l'arrière et sortir par l'avant en payant devant le chauffeur. Quand tu payes le chauffeur te dit merci (à tout le monde tout le temps c'est ouf).
Il est conseillé de prendre un taxi le soir pour rentrer car les bus sont bondés. Les taxis sont beaucoup moins chers qu'à Paris et les chauffeurs très gentils. Tu leur montres ta destination sur le plan et tu y es super vite.
Ce soir, le repas c'était grillades sur pierres chaudes. Pas mauvais mais ce n'est pas ce que je préfère.. en plus ça tient chaud ça met longtemps et ça sent le graillon....
Il reste tellement de choses à voir ici. Mais on repart demain matin. Pour plusieurs jours à Kobe. Sniff je suis déjà nostalgique.
En tout cas, il fait beau et doux en cette saison. Pour le moment c'est idéal.