Génération mal logée de Yatuu aux éditions Vent d'Ouest narre, non sans humour et ironie, les difficultés pour les jeunes (et les moins jeunes) de se loger à Paris.


La jeune Videl hurle de joie le jour où elle est reçue à la fameuse université de la "Borbonne". Mais voilà, elle avait oublié un tout petit détail de rien du tout : le logement à Paris.

De visites d'appartements insalubres en arnaques, de propriétaires de mauvaise foi jusqu'à la colocation, des petits boulots voire même le squat en passant par les logements sociaux occupés par des personnes qui n'en ont pas besoin, toute la question du logement est abordée.

L'on rit souvent (parfois un peu jaune) devant la succession de mésaventures de l’héroïne. Il est d'ailleurs très aisé de se retrouver dans cette jeune femme. En effet, qui n'a jamais vécu de semblables situations : annonce bien éloignée de la vérité, insalubrité, loyer exorbitant, etc.

Les graphismes sont très ronds et mignons, apportant de la douceur dans ce monde de brutes. Cette réédition en un seul gros volume est de belle facture avec sa couverture cartonnée pleine d'humour.

Yatuu, Génération mal logée ! L'intégrale, Vent d'Ouest, Collection: Humour, Format : 175 x 248 mm, 216 pages, Prix: 17.50 €, Paru le 07.10.2015, One shot

Retour à l'accueil