La plus grande guerre du Graal se profile à grands pas avec le second tome de Fate Apocrypha de’Akira Ishida aux éditions Ototo. Tous les servants sont sur place et les premières escarmouches font étinceler le ciel.

Chaque camp est sur ses gardes et Jeanne d’Arc (Ruler), le servant médiateur se tient droite sur le champ de bataille. Mais voilà que, pour une étrange raison, le lancer des rouges se met à l’attaquer, lui déclarant ouvertement la guerre. C’est alors que le Saber des noirs entre en action. Le combat entre les deux servants est rude, et le maître de saber des noirs, qui n’est autre que le héros allemand Siegfried, demande à Ruler de l’aider pour punir son assaillant. Jeanne refuse et observe le combat. Couroussé, le maître de Saber souhaite affronter le maître de lancer des rouges.

Les deux camps s’organisent et s’observent, chacun tentant de découvrir les points faibles de ses adversaires. Le premier combat est impressionnant et l’on se demande quel est finalement le rôle de Ruler dans cette affaire. Contrairement au premier tome où les noirs semblaient être les « méchants » la tournure des événements semble de moins en moins manichéenne, ce qui est délicieusement intrigant.

Graphiquement, le titre est assez fouillé et sombre. Le design des personnages est sympathique et l’on retrouve avec plaisir les silhouettes familières des précédents arcs.

Je trouve également intéressantes les pages « biographiques » des personnages qui permettent de mieux éclairer leur personnalité et leurs pouvoirs, ce qui est bien utile quand 15 héros du monde entier s’affrontent. C’est la touche « cultivez-vous » du manga, et c’est toujours sympa.

Sortie le 08/12/2017 EAN : 9782377170746 Prix : 7,99€
Retour à l'accueil