J’ai franchi une nouvelle fois les portes du temps, cette fois chez Artimus, et je me suis retrouvée dans un palais napolitain en pleine Renaissance, à la recherche d’une jeune dame disparue. Comme toujours, mes compagnons et moi-même n’avions qu’une heure pour explorer de fond en comble un vaste palais napolitain tout en marbre et peintures de maîtres (J’adore mon boulot).

Une fois passée la porte du temps, nous voici dans l’entrée d’un palais napolitain en 1590. Le propriétaire des lieux, le célèbre musicien Carlo Gesualdo, étant absent, nous venons enquêter sur la disparition de la belle Donna Maria pour qui le musicien se consume d’une passion non partagée. Dans une heure c’est écrit, si nous ne sommes pas sortis, nous périrons dans l’incendie du palais.

Après m’être perdue dans l’espace, avoir intégré la confrérie des assassins, opéré sur un bateau pirate, avoir échappé à la triade en 1979, cambriolé le Louvre pour percer les secrets de De Vinci, quelle sera ma prochaine aventure ? Cette escape room est très grande, près de 60m², accessible à partir de 12 ans, et nécessite de la fouille, beaucoup d’observation et de coordination. Certaines énigmes ne peuvent être résolues qu’à plusieurs et sont loin d’être évidentes. Bien entendu, dans la demeure d’un musicien, il faut résoudre quelques énigmes musicales (dur dur pour moi qui ai du mal à lire une partition). Quelques situations sont assez drôles mais je ne vous dévoilerai rien de ce que vous pourrez trouver où non dans ces lieux.

En terme de mise en scène, l’Ultime Madrigal d’Artimus est magnifique, que ce soit dans l’espace d’accueil, véritable cabinet de curiosité, la porte du temps monumentale, mais surtout la pièce de jeu décorée avec soins, probablement l’une des plus cossues que j’ai vue. Et n’oubliez pas « Le chien ne sert à rien » !

A la fin de votre mission, si vous avez réussi, ce qui est notre cas, vous aurez un petit goodie bien dans l’esprit du lieu. Une délicate attention en tout cas. L’équipe est super accueillante, je conseille vraiment cet escape room.

J’espère que ma prochaine mission, que je connais déjà, sera tout aussi magique :p

Retour à l'accueil