Malgré la neige, le froid, le vent glacial et une panne de GPS sur mon téléphone (ça arrive même aux meilleurs) me voilà à Montrouge, chez Padlock pour une aventure … magique. Vieux grimoires, potions magiques et statues qui parlent me voici avec mes quatre comparses devant les portes de Fort-de-Brume, l’une des plus grandes Académies de magie !

Après avoir revêtu nos capes magiques du plus bel effet, nous, étudiants de première année, nous infiltrons dans le bureau du directeur. Celui-ci est introuvable et le sortilège qui protège l’école des mauvais esprits est sur le point de tomber d’ici une heure. Les élèves des classes plus avancées sont déjà partis pour leurs examens, il ne reste plus que nous. Nous devons agir, nous allons agir !!!

Le bureau du directeur est un joyeux bazar digne de Poudlard, avec ses artefacts magiques et ses potions exotiques. Le directeur a disparu et les meubles sont en grève. Heureusement, un vieux grimoire accepte de nous aider dans notre entreprise pour sauver l’école. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Cette salle, réputée accessible aux enfants, n’est pourtant pas à prendre à la légère. La logique est parfois différente et il ne faut pas avoir peur de se baisser ou de bouger en tous sens pour trouver la solution. Cette salle déroutante pour les esprits cartésiens m’a, pour ma part, beaucoup amusée. Le grimoire est d’une aide précieuse et la première partie, sans ordre précis est assez longue finalement. En effet, il n’y a pas vraiment d’ordre pour résoudre les énigmes et, pris dans l’excitation du moment, on peut oublier quelques informations.

En tout cas, après quelques fous rires et péripéties, l’aventure s’est bien terminée pour nous, à 2 minutes de la fin ouf ! A noter, la salle possède un taux de réussite de 75%. 

Personnellement, je me suis vraiment bien amusée et le monde des sorciers est top. En sortant, je n’étais plus à Fort-de-Brume mais à Fort-de-Neige. Cet escape room aux portes de Paris est bien sympathique quand on aime ce type d’univers. Il abrite deux autres salles que j’espère bien avoir la joie de découvrir un jour.

Retour à l'accueil