Vaïnui de Castelbajac revient avec un humour mordant sur le monde du travail et ses absurdités dans Au taf aux éditions Tapas:-*

Le livre est séparé en deux parties ; la première, qui constitue les deux tiers de l'ouvrage, présente des situations cocasses, voire pas franchement sympathiques, du monde du travail. Les patrons, tout en cynisme, ne sont pas à leur avantage, tout comme certains employés. Il y a du cul, de la productivité et des économies. Souvent la situation est absurde, mais c'est pour mieux pointer les dysfonctionnements du monde du travail.

Les employés vont probablement sourire de situations déjà rencontrées et du patronat souvent tourné en dérision.

La seconde partie, intitulée « Bêtes de travail » transpose nos amis les bêtes dans la jungle du travail. Les animaux travailleurs et les autres sont assez drôles et pointent d'avantage encore l'incongruité de l'entreprise. C'est la partie que j'ai préférée.

Les dessins, comme toujours, sont ronds et colorés, apportant du LOL à un propos pas franchement rigolo.

Il ne faut pas mettre ce livre dans les mains des plus jeunes qui risquent fort de ne plus vouloir travailler, même si les dessins pourraient les faire rire.

Personnellement, j'ai bien apprécié la partie sur les animaux qui permettent une mise en perspective supplémentaire.

Au taf Date de parution : 30/08/2017 / ISBN : 978-2-7560-8399-5 Scénariste : DE CASTELBAJAC Vaïnui Coloriste : DE CASTELBAJAC Vaïnui Illustrateur : DE CASTELBAJAC Vaïnui Série : AU TAF Collection : TAPAS BD
Retour à l'accueil