Quand le rêve tourne au cauchemar, nous voici dans Immortal Hounds de Ryo Yashohachi aux éditions Ki-oon.

© Ryo Yasohachi 2014 / published by KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Dans ce manga, l'humanité a vaincu sa plus grande peur : la mort ! Mais voilà que des humains parfaitement mortels sont apparus et propagent un mal qui annule l'immortalité des autres. Les autorités sont sur le pied de guerre et chaque individu convaincu de mortalité est systématiquement abattu. Cependant, depuis quelques temps, les « criminels » sont exfiltrés par une jeune femme qui n'hésite pas à tirer dans le tas et les cas de SDR (syndrome de déficience de régénération) se multiplient à une vitesse alarmante.

Ce titre est assez étrange, personne n'est vraiment sympathique et tout le monde se tape dessus. Le problème des vecteurs semble récent au Japon, mais pas dans le reste du monde. On se pose beaucoup de questions et quelque chose semble clocher. Comment les humains sont-ils devenus immortels, pourquoi cela leur semble-t-il logique d'être immortel ? Qui sont les vecteurs ? Pourquoi ont-ils des connaissances différentes ? Pourquoi viennent-ils au Japon au risque de mourir ?

Le titre bénéficie d'un bon timing et d'une intrigue prenante avec ses nombreux questionnements et son duel tendu entre Rin l'exfiltreuse et les inspecteurs rusés.

Côté graphisme, c'est pas mal du tout. Les personnages sont vraisemblables physiquement, les combats nombreux et très dynamiques. Les membres volent en tous sens, mais l'ensemble est étonnamment peu trash.

Je me suis surprise à attendre la suite pour la tension entre les deux protagonistes et les nombreuses questions soulevées. C'est assez étrange comme sentiment.

Fiche technique

 

Titre : Immortal Hounds T01

Auteur : Ryo YASOHACHI

Parution : 13-10-2016

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 208

Prix de vente : 7,90 €

ISBN : 979-10-327-0035-8

Tomes parus en VO : 5 (série en cours)

Retour à l'accueil