L'étrange et enivrant L'ère des cristaux d'Haruko Ichikawa publié aux éditions Glénat se poursuit avec un retour à la mer. Phosphophyllite se donne corps et âme à sa tâche de naturaliste, et plusieurs changements se profilent.

Phos a retrouvé son apparence après avoir été avalé par l'escargot géant, puis reconstitué par ses camarades gemmes. Voilà qu'il est le seul capable de comprendre le petit escargot facétieux, ce qui lui cause quelques tracas supplémentaires auprès de ses semblables. Sur les conseils du petit escargot, il décide de se rendre à la mer, contre l'avis du Maître. Il fait alors une incroyable découverte mais se fait surprendre par les Séléniens. Si loin du rivage et sans arme, comment va-t-il s'en sortir ?

J'aime cette série qui, bien que très verbeuse et contemplative, sait offrir à ses lecteurs des trésors de surprises étincelantes. L'intrigue s’épaissit à chaque page. Je suis conquise par l'atmosphère, le dessin, tout. Phos devient de plus en plus intéressant et le petit escargot est trop mignon.

L'Ère des Cristaux - Tome 2

Collection Seinen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
196 pages 
Nombre de tomes associés : 8 - série en cours au Japon 
Editeur Japonais : Kodansha

EAN : 9782344011720
ISBN : 978-2-344-01172-0
Hachette: 7437717
Prix: 7.60 

Retour à l'accueil