Hina Matsuri à l'heure du kawaii café
02 mars 2013Le menu
Le 3 Mars est traditionnellement le jour des petites filles au Japon. C'est l'occasion pour les petites japonaises d'installer une présentation de la cour impériale et d'inviter leurs amies à un petit gouter. Pour retrouver un peu de cet esprit, le Kawaii café a proposé ce samedi 2 mars une journée spéciale Hina Matsuri avec une carte spéciale en plus des propositions habituelles.
Petites gourmandises spéciales et so kawai pour le Hina Matsuri (pas seulement pour les filles)
Chocolat à l'ancienne avec dessin au cacao liquide
Aujourd'hui, il y avait donc des macarons à la cerise et au chocolat blanc, des petits moelleux au carambar et d'autres petites gourmandises aussi belles que bonnes concoctées par le chef pâtissier de Sweet n' Rock présent dans les cuisines.Le tout accompagné d'un petit chocolat chaud "à l'ancienne" au puissant arôme de cacao amer associé à la subtilité du sirop d'orgeat dans une tasse so kawaii.
La jolie tasse
Mais au fait, je ne vous ai jamais présenté le Kawaii Café. Ce petit lieu fort sympathique est un café pour les kawais, les geeks et tous les amateurs d'ambiance sympatique avec des consoles gamecube en guise de lampe, des tables couvertes de sérigraphies manga, du papier peint manga et des tas d'affiches et photographies d'artistes et de séries japonaises.
Pour plus d'authenticité, le staff est également vétu à la manière des cafés d'host japonais.
Une chose est sure, vu les nombreux événements organisés en ces lieux, ce n'est pas la dernière fois qu'il apparaîtra dans nos pages.
Maj : Il y a maintenant une salle en sous sol !
Photos de moi ©SB
Kawaii café, 20 rue de Nemour 75011 Paris Site internet