Qui n’a pas rêvé de prendre un train Hello Kitty ou un avion Pikachu ? Mais pour réaliser ce rêve, il fallait se rendre dans le Pacifique depuis ou vers l’aéroport d’Haneda. Mais depuis le 1er septembre, Londres, New York et San Francisco ont également droit à un avion Pokémon sur le thème d’Evoli.

©Eddy MacDonald Photography - ©Pokémon. ©Nintendo/Créatures Inc./GAME FREAK inc. TM, ® et les noms de personnages sont des marques déposées de Nintendo.

Un second avion Pokémon d’ANA

ANA (All Nippon Airways) célèbre compagnie d’aviation civile japonaise, qui récolte 5 étoiles chaque année depuis une décennie, et la Pokemon Company, qui gère les droits d’exploitation commerciale de la licence Pokémon, ont déjà collaboré pour concevoir l’avion Pokemon Pikachu. Il dessert depuis quelques mois déjà plusieurs destinations du Pacifique depuis ou vers Haneda : Bangkok, Singapour, Jakarta, Manille, Ho Chi Minh, Delhi, Sydney, Vancouver et Honolulu.

L’avion Pikachu est décoré aussi bien à l’extérieur avec un ensemble de pokémons volants, dont plusieurs légendaires : Dracaufeu, Latias, Latios, Prismillon, mais aussi Rayquaza, qui occupe une bonne partie du fuselage, accompagnent Pikachu dans ses nouvelles aventures aériennes.

De même, à l’intérieur de l’avion, tant en première classe qu’en seconde classe, la décoration et les accessoires sont à l'effigie de Pikachu, que ce soit sur les protège-têtes, les gobelets, les serviettes.

Le personnel de bord a également un uniforme adapté avec des tabliers bleus et roses arborant Pikachu et les pokeballs.

De petits souvenirs du vol sont offerts aux passagers chanceux comme des autocollants spécifiques, une plaquette en bois gravée, une carte d’embarquement commémorative, etc.

Avec le second avion, ANA et la Pokemon Company étendent à de nouveaux territoires (Londres, New York et San Francisco) l’occasion d’emprunter un avion Pokémon exclusif et de goûter à cette expérience particulière. Une belle entrée en matière pour les fans de Pokémon, de pop-culture japonaise et de kawaii.

©Eddy MacDonald Photography - ©Pokémon. ©Nintendo/Créatures Inc./GAME FREAK inc. TM, ® et les noms de personnages sont des marques déposées de Nintendo.

Caractéristiques de l’avion

L’avion est un Boeing 777-300ER alors que la version Pikachu est un Boeing 787-9 Dreamliner. Le Boeing 777-300ER est un gros porteur long-courrier mis en service à partir des années 2000 quand le 787-9 Dreamliner, avec une capacité d’embarquement plus réduite, a été mis en service dans les années 2010.

A son lancement, le 777-300ER permettait des économies de carburant substantielles, ce qui a assuré son succès.

Aujourd’hui, ces deux avions font partie des modèles les plus vendus dans le monde. Le 777-300 sous toutes ses versions est même le modèle Boeing le plus vendu au monde, devant le mythique 747.

Les deux avions ont une durée d’exploitation initialement prévue de 5 ans à partir de leur premier vol, soit le 1er septembre 2023 pour le Evee Jet.

©Eddy MacDonald Photography - ©Pokémon. ©Nintendo/Créatures Inc./GAME FREAK inc. TM, ® et les noms de personnages sont des marques déposées de Nintendo.

Une décoration exclusive

En se plaçant face à l’avion, les motifs diffèrent à gauche et à droite. Le côté droit représente Evoli gambadant gaiement, suivi par Voltali, Pyroli, Aquali, Mentali et Noctali. L’autre face représente Pikachu suivi d’Evoli, Nymphali, Phyllali et Givrali. “Cette approche souligne l'engagement d'ANA à inciter ses employés, ses clients et la société à explorer des possibilités infinies grâce à diverses connexions qui commencent dans le ciel.” (citation)

La décoration intérieure est sensiblement la même que pour l'avion Pikachu. Mais les goodies souvenir du vol seront légèrement différents, en particulier la carte d’embarquement commémorative et l’autocollant pour bagage.

Voici les numéros à guetter si vous voulez avoir la chance d'emprunter l’avion Evoli (l’itinéraire change chaque jour) :

●          Haneda – Londres (NH211/NH212)

●          Haneda – New York (NH110/NH109/NH160/NH159)

●          Haneda-San Francisco (NH108/NH107)

©Eddy MacDonald Photography - ©Pokémon. ©Nintendo/Créatures Inc./GAME FREAK inc. TM, ® et les noms de personnages sont des marques déposées de Nintendo.

Bien qu’il soit enthousiasmant, vous l’aurez compris, il ne sera pas simple d’embarquer à bord de l’avion Evoli, mais avec un peu de chance et une certaine souplesse sur les dates, ce sera peut-être possible. En tout cas, l’avion va faire sensation dans les aéroports où il va passer. Mais la question qui brûle les lèvres des fans français est : À quand un modèle d’avion Pokémon pour la France ? 

Pour plus de détails et de mises à jour, veuillez visiter le site Web spécial :

Retour à l'accueil