Le manga Excuse Me Dentist, it’s touching me ! de Sho Yamazaki est de retour chez Soleil manga avec un second tome qui s’enracine dans son humour potache.

Takuma le gangster et Tomori la dentiste travestie se retrouvent pour un rendez-vous presque galant, mais Takuma se rend rapidement compte que ses proches font tout pour le surveiller. Une course poursuite à l’issue humide de déclenche alors, mais dans l’ombre c’est une rivale qui approche.

Des assistants envahissants

Avec le premier tome, on savait de Chikaze qu’il était étrange, pot de colle et protecteur envers Takuma. Cette fois, il n’est pas tout seul puisque sa sœur Mikaze s’incruste également pour connaître les intentions de Tomori. Tomori, de son côté, doit composer avec Chuya qui s’efforce régulièrement de le mettre dans l'embarras.

L’entourage de Takuma ignore tout de l’identité exacte de Tomori. Ils regardent d’un oeil curieux l’évolution de sa relation supposée avec une femme. Mikaze est d’autant plus attentive qu’elle est elle-même amoureuse de son jeune chef.

Du côté de Tomori, la situation est bien différente. Son entourage direct est non seulement au courant de sa véritable identité, mais Takuma n’est jamais averti que se rapproche dangereusement de l’héritier du clan yakuza Shinju son rival.

Quoi qu’il en soit, Takuma et Tomori tissent des liens sincères mais étranges malgré les incursions régulières de leurs assistants. Pas le droit à une vie privée chez les yakuza visiblement.

La rivale !

La situation se complique davantage avec l’arrivée de Ai, ancienne camarade de classe et premier amour de Takuma. La jeune fille, qu’il n’avait pas revu depuis l’école primaire, est revenue s’installer en ville pour reprendre le cabinet dentaire familial. Elle est ravie de retrouver Takuma de qui elle était secrètement amoureuse étant enfant. Mais elle se rend rapidement compte qu’une autre femme occupe maintenant ses pensées. C’est donc tout naturellement qu’elle se met en quête de sa rivale. De son côté, Tomori se rend compte que Takuma lui a fait une infidélité dentaire, ce qui provoque en lui d’étranges sentiments.

Côté dessin, le niveau se maintient. Les personnages sont toujours stylés et le comique de situation bien présent.
 

Ce second tome confirme la très bonne première impression. L’histoire avance à un bon rythme et les secrets de Tomori ne sont toujours pas éventés. Ai apporte un petit plus qui complique bien la situation et montre bien que malgré-tout, Excuse Me Dentist, it’s touching me ! est bien une comédie romantique originale. En plus, à titre personnel, j’étais contente de voir des escargots (Katatsumuri comme le nom du blog) dans ce tome ! Je vais donc me procurer la suite de la série !


    Titre VO : 歯医者さん、あタってます!
    Titre traduit : Haisha-san, Atattemasu!
    Dessin : YAMAZAKI Shô
    Scénario : YAMAZAKI Shô
    Traducteur : GORGES Florent
    Éditeur VF : Soleil
    Collection : Shonen
    Genre : Comédie, Romance
    Editeur VO : Shûeisha
    Prépublication : Shônen Jump+
    Date de publication : 06 Juillet 2022
    Illustration : 208 pages n&b
    Origine : Japon - 2019
    Code EAN : 9782302097254
    Prix : 6€99
    12+

 

Retour à l'accueil