Si vous êtes à la recherche d’un manga traitant du thème des Ayakashi comme dans Jujutsu Kaisen, mais avec une présence notable de culottes dans les pages, Ayakashi Triangle de Kentaro Yabuki est fait pour vous ! Édité aux éditions Delcourt/Tonkam, ce manga a le « bon goût » de mélanger avec légèreté l’exorcisme et les points de vue audacieux.

Suzu est capable de voir les Ayakashi depuis son plus jeune âge mais, contrairement à Matsuri Kazamaki le descendant d’une puissante famille de ninja exorcistes, elle ne les voit pas comme des ennemis et, depuis sa tendre enfance, elle joue avec eux et tente de créer des liens d’amitié. Concept que son ami exorciste n'arrive toujours pas à comprendre, mais qu’il a respecté jusqu’ici.

Cependant, malgré sa gentillesse, Suzu, dont l’énergie spirituelle atypique est un met de choix pour les ayakashi, est rattrapée par ses démons, et manque de peu de se faire dévorer par le maléfique Shirogane, l’un des plus puissants d’entre eux, travesti en chat dodu d’aspect inoffensif. Matsuri intervient in extremis pour la sauver, mais se retrouve pour son plus grand malheur (ou pour le plus grand bonheur des lecteurs…) transformé en fille.

© by YABUKI Kentarô / Shûeisha

Ninja exorciste d’Ayakashi

Débute alors pour le trio Suzu, Matsuri et Shirogane un palpitant récit pour répondre aux épineuses questions qui tracassent nos héros. En effet, Matsuri veut exorciser Shirogane pour éloigner définitivement le danger de Suzu, mais celle-ci ne veut pas  en entendre parler, car il risque de rester à jamais changé en fille. En effet, Suzu nourrit d'autres sentiments envers son ami d'enfance et cette situation l’embarrasse. Shirogane, fidèle à ses convictions de démon, n’en démord pas, il veut pouvoir un jour goûter à la délicieuse Suzu qui, d’ailleurs, cache peut-être un secret capable de causer bien des mésaventures pour ses deux prétendants…

Des angles très olé olé

Kentaro Yabuki est fidèle à lui-même dans la réalisation de ce manga. Les plans sont très olé olé pour un shonen, notamment sur Matsuri qui représente le sex-symbole aux courbes parfaites, mais au tempérament de feu, avec ce côté garçon manqué qui lui procure un charme fou à faire chavirer tous ses camarades de classe. Surtout que, malgré ce nouveau corps, le concept de pudeur n’a pas intégré son esprit, ce qui entraîne plusieurs situations cocasses. Pour sa part, Suzu n’est pratiquement jamais nue, elle incarne la vierge prude et innocente aux hanches gourmandes... Il faut dire qu'elle a un bon appétit.

Un bon Ecchi ?

Avec un personnage aussi hot, difficile pour l’auteur de ne pas s’amuser à le dessiner sous tous les angles et positions propres à mettre ses attributs en valeur. Au gré des pages, on sent que Kentaro Yabuki s’est vraiment amusé à réaliser ce manga. Il y a mis tout son talent et son être pour transposer son monde en shonen.

Certes moins érotique et osé que Darling in the Franxx, Ayakashi Triangle est tout de même légèrement érotique, mais suffit amplement à émoustiller les jeunes lecteurs. Sans prendre la femme pour un objet sexuel à outrance, l’auteur nous fait une démonstration de ce que devrait être un manga shonen décomplexé.

© by YABUKI Kentarô / Shûeisha

Si Jujutsu Kaisen vous a donné envie d’en s’avoir un peu plus sur les Ayakashi ... ce manga ne vous en apprendra pas plus. Mais il aura le bon goût de vous permettre de vous initier au ecchi avec délicatesse, légèreté et beaucoup d’humour. Une bonne pioche érotique mais pas vulgaire menée par un récit de bonne qualité.

Titre original : あやかしトライアングル
Origine : Japon Japon - 2020
Année VF : 2022
Type : Shonen
Genres : Action - Comédie - Ecchi - Romance
Thèmes : Combats - Gender Bender - Monstres - Yōkai
Auteur : Yabuki Kentaro
Éditeur VF : Delcourt/Tonkam (Shonen)
Nb volumes VO : 8 (En cours)
Nb volumes VF : 1 (En cours)
Prix : 6.99 €
Âge conseillé : 14 ans et +
Pour public averti : Oui (nudité modérée)

Retour à l'accueil