La toute jeune collection Fantasy de Soleil manga s'enrichit d’un nouveau titre charmant : The Efl & the Hunter d’Aoi Umetaro qui entraîne le lecteur dans le quotidien d’un duo mal assorti mais parfaitement complémentaire.

Magritte est une artisane elfe hors du commun. Chacun des objets qu’elle fabrique s’avère particulièrement utile pour les aventuriers qui explorent le donjon voisin. Mais pour concevoir de telles créations, elle peut compter sur Yura, un jeune chasseur talentueux mais humain. Leur cohabitation se passe pour le mieux, pourtant Magritte s’interroge.

Un duo génial

Magritte et Yura forment un sympathique duo. Yura admire la petite elfe depuis qu’elle l’a sauvé enfant. Pour rembourser sa dette morale et vivre aux côtés de son idole, il est devenu chasseur, et l’un des meilleurs qui plus est.

De son côté, Magritte est heureuse de la compagnie de Yura qui se démène pour l’approvisionner en ingrédients rares qui lui permettront de concevoir des artefacts et des potions toujours plus puissants pour aider les aventuriers dans leurs explorations.

Les deux acolytes sont des experts reconnus dans leur domaine respectif, et leur collaboration chaleureuse fait chaud au cœur.

Quels sentiments ?

Cependant, au fil du temps passé avec Yura, les sentiments de Magritte évoluent. Une attirance mêlée de crainte envahit l’elfe qui se rend bien compte que l’espérance de vie de Yura est bien plus courte que la sienne. De plus, si lui est devenu un beau et vigoureux jeune homme, elle, malgré son âge plus avancé, présente un gabarit proche de l’enfant. Leur temporalité est bien différente et Yura, sous sa douceur et sa dévotion, reste bien mystérieux pour le moment.

The Elf & the Hunter bénéficie d’un trait correct mais pas particulièrement marquant tant du point de vue du style que des décors et des détails. Cependant, les proportions de Yura ont un petit côté Clamp. Le découpage est très clair, ce qui facilite d’autant la lecture de ce manga tranche de vie.

Pour ce premier tome de The Elf & the Hunter, l’ambiance est relativement mignonne et parfois drôle. Si l’on comprend rapidement que les deux personnages sont très attachés l’un à l’autre. Si la suite doit prendre un chemin plus romantique, il aurait été plus avisé de conférer à Magritte une autre corps que celui d’une fillette de 10 ans… A voir comment cette série en 5 tomes va évoluer...

Titre original : Elf to Shuryoushi no Item Koubou / エルフと狩猟士のアイテム工房
Origine : Japon Japon - 2018
Année VF : 2021
Type : Shonen
Genres : Comédie - Fantasy - Slice of Life
Thème : Elfe
Auteur : Aoi Umetarou
Éditeur VO : Square Enix
Éditeur VF : Soleil (Fantasy)
Prépublié dans : Shonen Gangan
Nb volumes VO : 5 (Terminé)
Nb volumes VF : 2 (En cours)
Prix : 7.99 €
Âge conseillé : 12 ans et +

Retour à l'accueil