Kowloon generic romance de Jun Mayuzuki aux éditions Kana est un titre singulier, à la fois nostalgique et mystérieux.

Dans la mystérieuse et labyrinthique ville de Kowloon, Reiko Kujiraï, une trentenaire exerçant comme agent immobilier dans une petite entreprise, semble en proie à un étrange sentiment. Ne serait elle pas en train de tomber amoureuse de Hajime Kudo, son exaspérant collègue de travail ?

Romance au travail ?

Elle, toujours à la pointe de la tendance, et lui, empreint d’une douce nostalgie, n’ont pourtant pas grand chose en commun. Est-ce l’habitude qui engendre un sentiment de proximité ou bien les petites attentions quotidiennes qui créent un élan romantique ? Hajime Kudo, un homme étrange, taquin, parfois caustique, est pourtant plein d’attentions envers Reiko, comme un grand frère. Mais en apparence seulement car, sous ses dehors d’homme jovial, il ne semble pas insensible aux charmes de sa belle collègue. Mais quelque chose le retient clairement. Est-ce le souvenir d’une ancienne fiancée qui brouille ses émotions ?

Les mystères de la ville

Tous les deux travaillent dans une petite agence immobilière et ce n’est pas un hasard car la ville de Kowloon a véritablement existé et est restée dans les annales comme la ville la plus densément peuplée au monde avant sa démolition dans les années 1990. Construite de manière anarchique, elle forme un dédale quasiment organique qu’arpentent les deux protagonistes. Son charme désuet, fait de gargotes et de passages inconnus conduisant parfois à des activités licencieuses, côtoie les aspects plus modernes, voire futuristes, impulsés par la grande entreprise Generic terra. Entre deux dialogues, la ville est comme une respiration vibrante où chacun s’agite.

KOWLOON GENERIC ROMANCE © 2019 by Jun MayuzukiSHUEISHA Inc.

Quand passé et futur se retrouvent

Sous ses dehors de romance naissante, Kowloon generic romance pose de nombreuses questions sur le temps qui passe, la nostalgie et l’amour, que ce soit avec les dialogues entre les deux acteurs, dans leurs actions ou bien par les indices disséminés tout au long du premier tome jusqu’au twist final totalement imprévisible.

Avec son trait délicieusement rétro et ses milles petits détails, Jun Mayuzuki aguiche l'œil du lecteur. Le découpage est dense, à l’image de la ville, mais également cinématographique quand il s'agit de dépeindre les sentiments des personnages.

Ce premier tome est une réussite totale qui bascule d’une romance naissante à un récit plus proche de la SF. Reiko Kujiraï et Hajime Kudo sont aussi mystérieux qu’attachants et l’on sait déjà qu’on les suivra un bout de temps dans ce dédale urbain et sentimental.

Type : Seinen
Genres : Drame - Romance - Slice of Life
Thème : Amour
Auteur : Mayuzuki Jun
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Kana (Big Kana)
Prépublié dans : Shuukan Young Jump
Nb volumes VO : 5 (En cours)
Nb volumes VF : 1 (En cours)
Prix : 7.45 €
Âge conseillé : 14 ans et +

Retour à l'accueil