Les aventures des apprentis samouraïs Musashi et Kojirô se poursuivent dans le 3e tome d’Orient Samurai Quest de Shinobu Ohtaka aux éditions Pika. 

Musashi et Kojiro tentent de convaincre Tsugumi d’amener le seigneur Hideo Kosameda à déplacer le château pour échapper à la vague d’Oni. Le seigneur obstiné refuse et fait armer tous les habitants de la forteresse, les conduisant à une mort certaine. Tsugumi, pour la première fois de sa vie, prend une décision qui va changer son destin. 

Tsugumi se révèle

Brimée depuis l’enfance par le seigneur Kosameda, Tsugumi n’a jamais pris d’initiative de sa vie tant elle doute de ses capacités. Orpheline, elle a peur de perdre son foyer et tous ses proches si elle n'obéit pas au seigneur. Pourtant, avec l’arrivée des deux jeunes bushi et la vague de oni qui s'apprêtent à dévaster le château, la jeune guerrière décide de s’opposer au seigneur pour la première fois de sa vie. Elle prend les armes et en même temps son destin en main. 

Vis à vis de Musashi en particulier, Tsugumi révèle un autre aspect de sa personnalité, ce qui perturbe les deux jeunes garçons qui nagent en pleine incompréhension. Si la femme est un “continent mystérieux” pour l’homme, il suffit juste d’écouter réellement ce qu’elle a à dire sans interpréter ses intentions de travers. Mais il est vrai que Tsugumi a encore pas mal de choses à apprendre en ce qui concerne la communication et les rapports interpersonnels. Cet épisode un peu olé olé détend quelque peu l’atmosphère avant de reprendre les choses sérieuses.  

La voie du sabre kitetsu

Suivant les indications de Tsugumi, le petit groupe se dirige vers le lieu de l'apparition du prochain Kishin. En chemin, Musashi fait la rencontre d’un étrange duo et découvre pour la première fois l'existence des sabres kitetsu, seuls capables de vaincre les démons. Musashi et Kojirô décident alors de s’en procurer, mais encore doivent-ils passer le test…

L’attention portée aux graphismes est toujours très impressionnante avec un luxe de détails aussi bien dans les décors que pour les sabres et bien entendu pour les personnages. 

Ce troisième tome d'Orient Samurai Quest montre combien Tsugumi peut être forte au combat et déterminée, mais également la pauvreté de son éducation sentimentale. Elle a d’ailleurs bien de la chance d’être tombée sur ces deux garçons qui la respectent et n'essaient pas de profiter de la situation. L’incompréhension des actions de Tsugumi par le duo de jeunes bushi semble être un des ressorts comiques de la série pour le moment.
Malgré un début tonitruant, le tome est relativement calme et permet de donner des explications bien utiles tant pour les héros que pour le lecteur. La fin du tome laisse entrevoir un approfondissement des héros et de leurs motivations profondes ainsi que quelques péripéties dans le prochains tome.

Orient - Samurai Quest tome 3
2 Septembre 2020

Scénariste : Shinobu Ohtaka
Dessinateur : Shinobu Ohtaka
Traducteur : Thibaud Desbief

Collection : Pika Shônen
Format : 124 x 180 mm
192 pages
Type de façonnage : Broché sous jaquette
Sens de lecture : Japonais
EAN : 9782811657420
EAN numérique : 9782811658199
Code hachette : 5525807

 

Retour à l'accueil