5 Minutes Forward d’Hiroshi Fukuda est de retour chez Kana avec un troisième tome toujours aussi sombre, réservé à un public averti. 

Yamato se retrouve seul dans les sous-sols du métro face à non pas un, mais deux Ragaraja déchaînés. Il décide de se battre, mais aperçoit Kakeru dans un des wagons dont s’est emparée la terrible statue bouddhique. Que peut-il faire pour aider son amie, et surtout qu’est-il arrivé au reste du groupe. 

Combat à mort

Le combat à peine commencé dans le tome 2 bat ici son plein. Yamato, en très mauvaise posture, est finalement rejoint par le reste du groupe qui a heureusement pu le retrouver sans encombre. Tous ensemble ils attaquent les deux Ragaraja, mais la différence de force est impressionnante et bientôt tous les membres du groupe se retrouvent gravement blessés. Jirô décide alors que Yamato doit fuir pour protéger le futur, mais ce dernier refuse et se jette à corps perdu dans la bataille. Sa force de caractère redonne courage aux autres survivants.

Les survivants

Les survivants justement, forment un groupe disparate et pas forcément intéressant ou sympathique car leur histoire n’a pas été creusée, et c’est bien dommage. Espérons que par la suite on en apprendra un peu plus sur eux. Au fil des pages, de nouveaux personnages font leur apparition dans le récit. Pour le meilleur ou pour le pire, on ne sait pas encore. Mais une chose est certaine, Yamato et le petit groupe ne sont peut-être pas les seuls cachés dans les ruines. 

Un futur incertain 

Le postulat de départ montre comment le futur peut basculer en seulement 5 minutes. A partir du déclenchement des événements, Yamato n’a de cesse de vouloir changer le futur pour retrouver ses amis, et surtout Michiru. Un des mystérieux cahiers de Michiru contient, selon les dires de sa sœur, des événements très similaires à ce qu’ils vivent à ce moment là, et ce n’est pas le plus étrange.

Graphiquement, le titre est toujours aussi sombre avec son lot d’hémoglobine et ses combats désespérés. Les questions sont nombreuses, et l’auteur distille les débuts de réponses lors des discussions entre les personnages. Certaines sont même plus que surprenantes. 

Ce troisième tome de 5 Minutes Forward confirme la bonne impression générale sur la série d’action/survival et sait ménager ses effets. Cependant, en ce qui me concerne, je n’arrive pas à m’attacher aux personnages du fait de la pauvreté de leur background. Concernant l’origine des Bouddhas meurtriers, plusieurs pistes commencent à se dessiner, tout comme leurs motivations. Si Hiroshi Fukuda poursuit à ce rythme, il peut nous réserver quelques belles surprises d’ici la fin de la série avec le 7e tome. Espérons juste qu’il développe ses personnages.     

5 MINUTES FORWARD TOME 3
SCENARIO :  HIROSHI FUKUDA
DESSIN :  HIROSHI FUKUDA
TRADUCTEUR :  FRÉDÉRIC MALET

ISBN / EAN : 9782505083061
Format : 115 * 175
Nombre de pages : 192

Retour à l'accueil