Après le très drôle Blood Lad et Hamatora, Yûki Kodama intègre une nouvelle fois le catalogue de Kurokawa avec sa nouvelle série Demon Tune en 4 tomes

Fran, une jeune fée naïve, est enlevée par un gang et se retrouve à Neverland, le Club le plus louche de Wizard City. Sur place, elle fait la rencontre de Koyukimaru, un jeune ninja également retenu par les mafieux. Ils parviennent tous les deux à s’échapper, mais les malfrats se lancent à leur poursuite, et ils s’avèrent bien plus dangereux et déterminés que prévu. 

Un duo improbable

Comme souvent chez Yûki Kodama, le duo principal est assez improbable. Après le génie et la gloutonne à la force surhumaine ou le vampire geek-blasé et la fantôme voici : le ninja et la fée. Koyukimaru est un jeune mais déjà très talentueux ninja qui prend très au sérieux sa mission, même si la disparition de son père l’inquiète au plus haut point. Fran est une gentille petite fée très naïve mais sincère qui possède un intéressant pouvoir de guérison. Tous deux tentent d'échapper au gang qui les a kidnappés, mais ces derniers ont subi un demon tune, une opération visant à renforcer la force et l’endurance, voire à accéder à des pouvoirs spéciaux grâce à l’injection de cellules de démons.    

Ninja contre démons

Le duo, mais principalement Koyukimaru, se retrouve en grand danger et le jeune garçon, car c’est lui qui possède les facultés offensives, doit faire face à des adversaires aux redoutables pouvoirs démoniaques. Ceux-ci sont de natures différentes mais relativement malsaines pour ne pas dire trash. Les combats sont donc déjà nombreux dès ce premier tome. 

L’on retrouve le trait typique de Yûki Kodama, avec des visages très ronds, de très grands yeux et des femmes généreusement pourvues par la nature. Il y a une simplicité des corps et des visages sur certains plans, mais une plus grande recherche dès la page suivante. Les décors sont généralement peu fournis pour se concentrer sur les personnages et leurs actions. L’action est d’ailleurs très présente et Koyukimaru est redoutable pour son jeune âge. 

Ce premier tome de Demon Tune n’est pas forcément impressionnant, mais il ouvre plusieurs pistes pour continuer l’aventure. Yuki Kodama est un mangaka qui a déjà proposé des oeuvres de qualité alliant humour, action et originalité. On peut donc fonder de bons espoirs sur ce titre et ses personnages intrigants. 

Date de parution : 20 mai 2020
Pagination : 208 pages
Format : 177 x 115 mm
EAN13 : 9782368527825

6€80

Retour à l'accueil