Annonces musicales de la semaine du 6 mai 2020
06 mai 2020Un petit peu de musique pour adoucir le confinement !
Qui me "hate", me suive. de Lucie Vagenheim
Pour la sortie de son nouveau single « Hateuse », Lucie Vagenheim a proposé à ses fans de participer à un clip illustrant le morceau.
Single dans lequel Lucie évoque de façon décalée certains effets des réseaux sociaux.
J’ai écrit « HATEUSE » un jour un peu triste, où je regardais des comptes de personnes que j’admire, en me disant que j’étais nulle à côté.
La chanson est humoristique et très exagérée, mais c’est un sujet qui touche beaucoup de monde et qui parfois peut même faire mal.
J’espère que « Hateuse » vous donnera le sourire autant qu’elle vous fera grincer des dents. 💓
« Discerner le faux de la réalité »
Disponible en digital
________________________
Lucie Vagenheim a débuté dans la musique très jeune, devenant petite chanteuse dans le chœur de la Cathédrale de Rouen à l’âge de 4 ans, et intégrant ensuite à 6 ans la pré-maîtrise du Conservatoire de la même ville, où elle a poursuivi sa formation artistique de chant, danse et théâtre pendant 9 ans. Elle a également vécu à New York où elle a eu l’occasion de se perfectionner en chant.
À son retour en France, Lucie a été repérée par l’équipe de casting de l’émission The Voice France. C’est ainsi que le public français l’a découverte en 2017. À tout juste 18 ans, elle a participé aux auditions à l’aveugle de la saison 6, a rejoint l’équipe de Florent Pagny et remporté la deuxième place en finale du télé-crochet.
Après l’émission, Lucie a entamé des études en Lettres et Journalisme à La Sorbonne. En parallèle, elle a écrit des textes, travaillé en studio avec des compositeurs et pris le temps de chercher sa voie musicale.
Aujourd’hui, à 21 ans, Lucie est prête à présenter ses premiers morceaux, sur lesquels elle s’est investie pleinement, participant à toutes les étapes de leur création, et qui représentent la jeune femme qu’elle est aujourd’hui.
Elle a dévoilé en janvier le single « Manque d’audace », qu’elle a co-écrit et co-composé avec William Rousseau. Un morceau pour lequel Lucie s’est inspirée d’une situation réelle, vécue dans une rame de métro. Un morceau sur toutes ces aventures amoureuses que l’on a manquées, parce qu’on n’a pas osé… Qui n’a pas déjà vécu ce genre de situation ?
Elle livre aujourd’hui son second single, « Hateuse ». Un morceau inspiré des réseaux sociaux et de leurs effets : « J’ai écrit « HATEUSE » un jour un peu triste, où je regardais des comptes de personnes que j’admire, en me disant que j’étais nulle à côté.
La chanson est humoristique et très exagérée, mais c’est un sujet qui touche beaucoup de monde et qui parfois peut même faire mal. »
Qui d'autre que Lady Gaga pour réunir Elton John, Ariana Grande & BlackPink sur un même album ?
Lady Gaga a révélé le tracklisting de son prochain album Chromatica (donc la date de sortie reste à annoncer)
L’album inclura 16 titres, dont 3 collaborations :
- Rain On Me avec Ariana Grande
- Sour Candy avec le groupe de K Pop BlackPink
- Sine From Above avec Elton John
Juice WRLD prend place dans l'infini avec 'Righteous'