Le retour de Skip The Use après trois années d'absence avec l'album Past & Future et un concert privé au Bus Palladium le 15 octobre 2019
21 oct. 2019Les fans de Mat Bastard et Yan Stefani vont être comblé d'apprendre que le groupe Skip The Use revient sur le devant de la scène après 3 années d'absence. Pour fêter ce retour en fanfare, le groupe assure un album qu'ils définissent eux même comme celui qu'ils ont toujours voulu faire.
Katatsumuri no Yume à eu la chance d'assister à leur live événement au Bus Palladium. Un moment magique dans lequel Mat est apparue plus soudé que jamais avec son compère Yan Stefani le second pilier du groupe.
Le Bus Palladium est une salle mythique du quartier de Pigalle, quoi de mieux que d'y donner un concert totalement en phase avec l'endroit. Mat l'a bien compris lorsqu’il entre en scène en s'adressant au public avec une franche amitié qui fait plaisir. Le concert commence avec The Kiss, une chanson totalement dans l'esprit Skip The Use avec une touche funky dans les rifts de clean guitare’ merveilleusement interprété par Yan!
Ensuite Mat enchaîne une set liste mélangeant le nouvel album avec quelques hits qui enflamment la fosse! Deux chansons soulignent des sujets poignant en phase avec l'actualité. Tout d'abord Lead or follow qui s'inspire des gilets jaunes que Skip The Use soutient. Ensuite Marine, une chanson en hommage à notre Marine le P.. national que le groupe adore par dessus tout lorsqu'il s'agit de la porter en ridicule.
Durant le concert, c'est bien le son typique de Skip The Use que l'on redécouvre avec beaucoup de nostalgie. Modernisés sans être dénaturés, les rythmiques s’enveloppent d’une touche qui mélange à merveille le fuck et le punk, le propre de la pop, l’énergie du rock, la fantaisie de l'électro et les envolées déjantées de la funk!!! C'est ce mélange unique qui fait de Skip The Use un groupe à part dans nos cœurs!
Avec ce nouvelle album, le groupe poursuit son chemin avec des chansons aux thèmes universels. L'énergie et l'envie de marquer les esprits, après leur séparation en 2016, que la magie émanant des chansons balais d'un coup de main!!!
Past & Future porte bien son nom, il s'inscrit comme l'un des meilleurs produit par le groupe. Le son d'une génération rock à porté de main qui sort le 18 octobre.
Trois années d'absence. Autant dire une éternité. Pour les fans et les autres. Le temps (et ce que l'on en fait), élément important de ce nouvel album de Skip The Use, file aujourd'hui à tout...
https://www.fnac.com/a13745367/Skip-the-Use-Past-et-Future-CD-album