Freja l’ombre du Prince tome 1 : Quand le destin bascule
06 sept. 2019Nouvelle série des éditions Doki-Doki, Freja l’ombre du prince de Keiko Ishihara est à la croisée des genres entre shojo mélo et shonen guerrier. En effet, l’héroïne, que tout promettait à une histoire d’amour avec un beau chevalier, se retrouve travestie en prince suite à un concours de circonstances plus que malheureux.
Freja vit paisiblement dans son petit village. elle prend soin de sa mère malade en attendant le retour de ses deux frères Aaron et Alex. Mais voilà que le belliqueux royaume voisin décide d’annexer la région où elle vit. C’est alors que ses frères font leur retour, mais le bonheur des retrouvailles n’est que de courte durée.
Se travestir pour sauver son Royaume
La situation du Royaume est désespérée, le Prince, seul vrai rempart aux ambitions du royaume voisin, est menacé de toutes parts. Les soutiens sont de moins en moins nombreux alors que les dangers extérieurs ET intérieurs sont plus grands que jamais. Il lui faut donc une doublure et, par un étrange coup du sort, Freja et le prince se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Dans un premier temps elle est effrayée, et ses frères refusent cette possibilité. Mais la tournure des événements ne laisse plus de place au doute, Freja, si elle veut sauver sa famille et son pays, doit se dresser fièrement et assumer le rôle que lui confie le jeune prince…
Un titre à la croisée des genres
Freja l’ombre du prince est un manga à la trame relativement classique, qui débute comme un Shojo Harem. Freja a d’ailleurs presque tout de la jeune héroïne de Shojo: très jeune, naïve, d’apparence frêle et entourée de beaux jeunes hommes. Elle est aussi téméraire et courageuse, bien qu’émotive. L’héroïne qui se travestit et se retrouve entourée d’hommes est un classique que j’avais trouvé bien employé dans Saiunkoku Monogatari.
Peu à peu, son caractère s’affirme et la tournure prend une forme plus shonen Médiéval. J’espère qu’elle se montrera aussi ferme et déterminée que Aki dans la Fleur Millénaire.
Graphiquement, le titre fait très Shojo également. Des grands yeux, des silhouettes fines et longues, un prince “beau comme une fille”. C’est joli sans être transcendant.
Ainsi, ce premier tome s’avère agréable à lire et prenant. Certains rebondissements sont même surprenants et ajoutent du piquant à l’intrigue. Dans la première partie de l’intrigue, j’ai trouvé Freja passive et molle, mais la suite me laisse entrevoir une héroïne valable. Espérons que le côté shojo ne prendra pas trop le dessus. Je regarderai avec plaisir la suite.
FREYA - L'OMBRE DU PRINCE
Volume 1
Scénario : ISHIHARA Keiko
Dessin : ISHIHARA Keiko
Paru le 05 Juin 2019
Prix France : 6,95 € 192 pages
ISBN 978-2-81896-778-2 C.Hachette : 45 9431 9
Type : Shôjo
Nb. vol. Japon : 3 (Série en cours)
Nb. vol. France : 2 (Série en cours)