Après un premier tome enthousiasmant Ultramarine Magmell de Di Nianmiao  revient dans un second tome toujours aussi haletant aux éditions Ototo. 

Yin et son assistante sont confrontés à un bien étrange phénomène et un danger bien réel. Une sphère est apparue dans la ville : le pays des illusions originaire de Magmell. Plus encore que sur le nouveau continent, les êtres vivant dans le pays des illusions sont d’une dangerosité rarement vue. D’autant que Yin n’est visiblement plus le seul matérialisateur du lieu. 

Le pays des Illusions

Cette fois, Yin ne doit pas se rendre sur Magmell puisque c’est l’étrange pays des illusions qui se matérialise en pleine ville, à des milliers de Km du continent sauvage et pas n’importe où, en plein sur l’immeuble de Polaris, l’un des clients de Yin. Yin perçoit immédiatement le danger et décide de se rendre sur place. 
Pendant ce temps, une équipe de sauveteurs est également dépêchée sur place par Polaris, mais dès leur arrivée rien ne se passe comme prévu et les sauveteurs sont eux-mêmes en bien mauvaise posture. Pendant ce temps, les employés de Polaris sont décimés et la zone autour de la sphère est interdite par les autorités. 
Le pays des illusions en lui-même ressemble beaucoup à Magmell mais les dangers y sont beaucoup plus concentrés, à commencer par les Originaux et les Authentiques.
Le pays des Illusions ne semble pas être une zone remplie d’hallucinogènes, mais bien renvoyer aux illusions de ceux qui pensent pouvoir s’y aventurer et en revenir. Il peut également s’agir de la présence des Originaux et des Authentiques qui, sous des apparences humanoïdes, peuvent tromper les humains alors qu’ils en sont les plus grands dangers. 

Passé et futur

Ce second tome semble marquer les débuts du premier arc de la série et ponctue ses différents chapitres de nombreux rebondissements, mais également de curieux flash-backs; laissant penser que Yin est rattrapé par son passé. 
D’autres pages laissent entrevoir des évolutions possibles pour les nouveaux personnages que rencontre Yin. Vont-ils devenir des alliés de valeur ou bien avoir une existence éphémère, seule la suite nous le dira. Mais il est intéressant de voir que la matérialisation est un don qui se cultive avec ardeur, ce qui casse un peu l’image désinvolte de Yin qui me fait quand même bien penser à Nice de Hamatora

Vu l’intensité du premier tome d’Ultramarine Magmell, je ne doute pas que ce premier arc va se révéler explosif tant en terme de combats que dans ses révélations. Ici, tous les pions sont en place, de même que les pièces de différents puzzles. Di Nianmiao sait comment éveiller la curiosité et maintenir l’intérêt de ses lecteurs sans longueurs inutiles. Le scénario est de plus en plus prometteur. 

Sortie le 05/07/2019
EAN : 9782377172337
Prix : 6,99€

Retour à l'accueil