Hi Score Girl tome 1 : Je t’aime moi non plus
03 sept. 2019La belle saison a vu l’arrivée au catalogue de Mana Books d’une nouvelle série manga à la couverture flamboyante comme un tournesol : Hi Score Girl de Rensuke Oshikiri, un manga drôle qui parlera aux rétrogamers et aux autres.
Tout débute en 1991, Haruo, élève très moyen de primaire, a une passion : les jeux vidéo ! Il y consacre tout son temps et son énergie, et c’est le seul domaine où il brille vraiment. Mais voilà qu’un jour, ses rêves de grandeur se brisent quand il croise la route d’Akira, la plus jolie et la plus intelligente des filles de sa classe. Haruo va tout faire pour reconquérir sa place, mais il était loin de s’imaginer la suite.
Deux enfants que tout oppose
Haruo et Akira sont camarades de classe, mais c’est à peu près tout. Elle est riche, jolie, brillante à l’école, discrète et admirée de tous. Haruo est tout le contraire, tapageur, presque cancre, il est la risée de ses camarades et de ses professeurs. Pourtant, ils ne sont pas plus heureux l’un que l’autre pour autant. Haruo souffre d’être toujours moqué par les autres quand Akira, complètement repliée sur elle même, aurait tout pour être heureuse et pourtant … Aussi, vous vous doutez bien que l’arrivée d’Akira sur le terrain d’Haruo ne va pas se passer sans heurts.
Réunis par la passion du jeu
Tous les deux se retrouvent et rivalisent de dextérité et de technique dans les jeux vidéo. Chacun y trouve un exutoire à ses problèmes. Eux que tout oppose vont se retrouver dans une rivalité qui, bien loin de les éloigner davantage, va les rapprocher dans une relation étrange amenant son lot de situations cocasses.
Le titre a une patte graphique certaine, un peu rétro mais très drôle avec des personnages très expressifs et SD. On reconnaît bien tous les jeux présentés, et un petit résumé permet à ceux qui ne les connaissent pas de comprendre leur enjeux. On sent à ce propos combien l’auteur a apprécié ces jeux dans son enfance.
Pour ma part, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce premier volume, mais je l’ai beaucoup apprécié. J’ai trouvé agréable de découvrir l’ambiance des supérettes de quartier et des salles d'arcades. C’est une histoire d’amitié un peu étrange de deux solitudes qui se rencontrent.
Sortie : 04/07/2019
Auteur : Rensuke Oshikiri
194 pages / 130 x 180 mm / 7,90€
979-1035501143