Si en été le temps semble passer plus lentement, il ne faut pas pour autant oublier ses rendez-vous et courir sous un soleil de plomb (ce qui m’arrive un peu trop souvent).

Aussi, je vous propose de découvrir la jeune marque d’horlogerie française Gabriel Rivaz qui allie l’utile à l’agréable, notamment avec son joli bracelet foulard qui en fait un indispensable atout mode !

Un hommage à l’horlogerie française

Gabriel Rival est une toute jeune maison parisienne fondée par deux amoureux de montres. Le nom, Gabriel Rivaz rend hommage à l’histoire de l’horlogerie de prestige française. Rivaz rappelle ainsi Pierre Joseph de Rivaz (1711-1772) qui a proposé une montre qui se remonte automatiquement qui a impressionné l’académie des sciences. Gabriel est à la fois un nom unisexe indiquant que la marque s‘adresse à tous, mais peut également renvoyer à Gabrielle Chanel, incarnation du chic parisien et de la mode intemporelle.

Les bracelets qui changent tout

Le boîtier de base ici n’est pas automatique (ce ne serait pas le même prix) mais il est élégant avec son fond à motif marbré. Il s’associe à merveille avec la collection de bracelets foulards Rivaz. Ceux-ci, au nombre de 9 sont designés en France et réalisés en soie. Si j’ai eu un petit coup de cœur pour ces bracelets, c’est parce qu’ils sont interchangeables et peuvent s’adapter à chaque tenue, faisant de la montre un véritable accessoire de mode et pas seulement un objet utilitaire. En outre, les bracelets en soie façon foulard sont très doux au toucher et très agréables à porter, même si, de ce fait, la montre a un peu tendance à tourner. Contrairement à des bracelets classiques, il ne colle pas à la peau quand il fait chaud, ce que je trouve toujours assez désagréable. Il faut tout de même bien serrer le nœud du bracelet car le mien s’est détaché une fois. Heureusement j’étais assise et la montre est tombée sur mes genoux.

Tout comme les autres bracelets Rivaz, les bracelets de montre foulard s‘adaptent facilement sur la majorité des autres boîtiers de montre : Daniel Wellington, Cluse, Paul Valentine et même avec les Apple watchs. La marque propose des kit pour changer de bracelet et même des tutos vidéo.

Ainsi, que ce soit avec un kit complet (boîtier montre et bracelet) ou un bracelet à adapter, la jeune marque Gabriel Rivaz a de sérieux atout pour réveiller un look, que l’on apprécie l’originalité discrète ou au contraire que l’on soit fan de mode et que l’on cherche à apporter la touche finale à son look avec une jolie montre différente de celle de monsieur et madame tout le monde. En ce qui me concerne, j’ai été séduite par les motifs de mon bracelet foulard ! Il est au top pour cet été.

Produit offert

Visuels : (C) Sandra B.

La montre couture Gabriel Rivaz pour vous distinguer !
Retour à l'accueil