Tant de décennies passées à l’attendre ! Ryo Saeba (Nicky Larson en VF) est de retour grâce à Sokura NISHIKI et aux éditions Ki-oon. On y retrouve Ryo, Kaori, Miki, Umibozu dans leurs célèbres aventures, mais agrémentées d’une nouveauté de taille : Saori dans City Hunter Rebirth !

 

Kyou Kara CITYHUNTER ©1985 by TSUKASA HOJO/NSP, ©2017 by SOKURA NISHIKI All Rights Reserved.


Kaori est une femme de 40 ans, fan inconditionnelle des manga de Tsukasa Ujo et surtout de City Hunter dont elle connaît chaque tome par cœur. Sans mari ni enfant, sa mère la presse sans cesse de se trouver un époux mais à ses yeux personne n’égale Nicky ! 

Un soir, suite à un accident dans le métro, elle manque de mourir sous les roues d’un train. A son réveil, c’est la surprise ! Choquée non seulement par ce qui vient de lui arriver, mais surtout parce qu'elle a retrouvé le corps de ses 16 ans et qu’elle se trouve dans le Shinjuku des années 1980. Elle tente alors de téléphoner chez ses parents, mais la ligne n’est pas attribuée. La police ne peut également rien pour elle et, en désespoir de cause, elle inscrit le fameux XYZ sur le tableau. Ryo fait alors son apparition. Sous le choc, Kaori s'évanouit dans les bras de son héros. A son réveil, elle prétend s’appeler Saori pour ne pas faire doublon avec la Kaori de Nicky. Kaori, de son côté, se prend d’affection pour la jeune fille (en apparence). Le rêve de la fan peut commencer. 


Pour les fans

City Hunter est un manga culte depuis les années 1980, notamment pour les enfants de la génération Club Dorothée. Ryo y incarne un héros plein de charmes mais pas exempt de défauts. L’on y trouve de l’action, de l’humour, de la romance (très censuré à l’époque en France) soit un cocktail détonant et accrocheur. 


A l’instar de Final Fantasy lost stranger, qui n’a pas rêvé enfant de se retrouver dans l’univers de fiction de ses héros favoris ? (Je parle pour ma part de la version censurée de Nicky Larson que je voyais petite). Suite à son accident, Kaori/Saori se retrouve dans le monde de ses rêves auprès de son héros, pour son plus grand plaisir.

On sent la ferveur de l’auteur et la passion pour l’oeuvre originale.


Le coucou du “Coucou”

Dès ce premier tome, le ton est donné. C’est le retour du “Coucou” ! Les initiés comprendront. Pour un public non habitué, c’est un peu surprenant, mais pourtant si conforme à l’oeuvre originale et une part importante de son comique de situation. Le coucou a d’ailleurs fort à faire et les allusions comiques ne manquent pas !


Les graphismes sont tout à fait conformes aux originaux, à la fois modernes et réalistes. On retrouve les fameuses mimiques des différents protagonistes. 


Pour ma part, je suis ravie de retrouver Ryo, Kaori et leurs amis et d’avoir droit à de nouvelles aventures dans une édition non censurée. Je suis également contente d’avoir grandi pour comprendre certaines blagues. 

Fiche technique

 

Titre : City Hunter Rebirth T01

Auteur : Tsukasa HOJO / Sokura NISHIKI

Parution : 07-02-2019

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 180

Prix de vente : 7,90 €

ISBN : 979-10-327-0382-3

Tomes parus en VO : 2 (série en cours)

Retour à l'accueil