[voyage au Japon] Tokyo last but not least !
11 nov. 2015Aujourd'hui, à Tokyo, il faisait beau (mais moins qu'hier à Nara). Ce matin, visite du quartier d'Akihabara, très connu pour ses magasins de jeux vidéo et d'électronique. J'ai acheté un dictionnaire électronique (c'est assez cher quand même) ça a fait exploser mon budget !
Mais revenons à Akibahara. Il y a des annonces publicitaires partout et les magasins occupent tous les immeubles, sur toute leur hauteur. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
On a mangé dans un restaurant typique japonais, c’était très bon. A côté, il y avait un magasin Ghibli, mais je n'ai rien acheté !!! Fière de moi.
Après, direction Asakusa avec un gros temple, le Senso-ji, le Asakusa shrine et un marché très réputé. Il y a plein de petites rues autour, avec des petites maisons et, autour du parc … des gratte-ciel. C'est dans cette zone que l'on trouve le plus ancien parc à thème de Tokyo : Hanayashiki (je n'y suis pas allée). Il y avait aussi une école de ninja. Un monsieur a essayé de me mettre un homard vivant (même mort, c’était hors de question) sur la tête.
Après, direction la Skytree Tower haute de plus de 600 m, c’est la seconde plus haute tour du monde, il s’agit d’une antenne TV. Mais on n’est pas monté, trop cher et trop d'attente.
Le lendemain, on est allé au temple Yasukuni (shintô ) C'est un grand temple assez récent dédié aux soldats de la seconde Guerre Mondiale. Il est très grand. Mais, si nous nous sommes rendus là bas, c'est pour la brocante! Je me suis laissée tenter par des kokeshi rigolotes (c'est mal). On est parti quand les ultra-nationalistes sont arrivés pour chanter des chants patriotiques. Ensuite, on a mangé dans un restaurant de soba. J'en ai mangé au curry, c'était une première pour moi. C'est plutôt bon, mais surprenant.
Pour mon dernier jour au Japon, on a fait Shibuya et Harajuku. Deux quartiers branchés de Tokyo ; le premier plus mode et beauté et le second plus kawaii.
Mais il faisait un temps bizarre, gris et très humide (86%…) La nuit tombe de plus en plus tôt, sniff. À Shibuya, on a partiellement visité un studio d'animation très connu. Ça m'a fait penser à la visite d'Ankama dans le Nord.
En arrivant à Shibuya, J’ai vu la statue d’Hachiko ! J’étais trop contente. J’ai mangé une crêpe japonaise comme à Princesse Crêpes, elle n’était pas très bonne. J’ai trouvé la mode japonaise très sage quand même…
Voilà, mon voyage se termine, je suis déjà nostalgique. Mais je reviendrai !