KAZoART dénicheur de pépites artistiques abordables
03 nov. 2018Il y a peu, j’ai entendu parler de KAZoART, une galerie d’art entièrement en ligne proposant une très large sélection d’œuvres d’artistes émergents à des prix très raisonnables puisque les offres débutent à 100€, même si l’on peut en trouver à plus de 10 000€. Après avoir visité leur site, j’ai trouvé l’idée et surtout la sélection très intéressantes et j’ai décidé de vous en parler car je sais que nombre d’entre vous sont des passionnés d’art.
Ce qui m’a intéressée, c’est de trouver des œuvres uniques ou en très petites séries signées par l’artiste et sélectionnées suivant un certain nombre de critères, à un prix raisonnable. J’avais peur de tomber sur un énième site en ligne proposant des reproductions d’œuvres célèbres, mais il n’en est rien. C’est aussi pour moi une manière de soutenir de jeunes artistes, de posséder une ou plusieurs œuvres qui nous plaisent vraiment, sans penser investissement comme c’est maintenant trop souvent le cas. Il n’y a pas non plus l’appréhension de pousser la porte d’une galerie côtée où l’on se sent parfois (souvent) jugé quand on est jeune et que l’on a pas un look de milliardaire (et je parle en connaissance de cause).
Mais revenons à KAZoART. Sur le site, il est possible de choisir parmi de très nombreuses œuvres d’art allant de la peinture abstraite à la peinture figurative, en passant par la sculpture, la gravure ou la photographie. Pour faciliter sa navigation, de nombreux filtres sont prévus. Certaines options, comme la dédicace par l’artiste, sont également proposées et chaque œuvre est délivrée avec un certificat d’authenticité. Si, après réception, vous vous apercevez que la pièce choisie ne correspond pas à votre intérieur, vous avez 30 jours pour la retourner.
KAZoART, c’est également un blog avec des interviews d’artistes, des focus sur des œuvres, mais également des conseils juridiques et fiscaux pour les nouveaux collectionneurs. Depuis son lancement en 2015, KAZoART a franchi une nouvelle étape avec une belle levée de fonds qui va lui permettre de se développer à l’international, preuve que le concept tient ses promesses.
Pour ma part, je pense que je vais me pencher de plus prés sur l’énorme catalogue KAZoART, même si je continuerai d’aller chez mon antiquaire d’art japonais préférée pour me faire une petite décoration arty et originale en mêlant les styles, bien loin de ce que propose le géant scandinave.
Article sponsorisé (avec grand plaisir, c'est une découverte très intéressante)
Le blog d'art contemporain de KAZoART - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Art
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Art