Lina Foujita, mangaka déjantée vivant à Paris, nous gratifie d’un second tome de son très drôle Un pigeon à Paris, publié aux éditions Glénat.

Voilà quelques mois que Lina Foujita est installée à Paris. Elle a trouvé un appartement qu’elle partage avec Chinatsu une autre japonaise vivant à Paris et profite de la douceur de la vie parisienne, que ce soit du côté de l’alimentation (beaucoup de pain), mais également des musées ou de la mode. Lina fait également part à ses lecteurs de ses surprises, en particulier au niveau des habitudes culturelles, et également de ses désagréments : colis détruits/perdus etc. par la poste, les mendiants, les pickpockets etc.

Lina fait aussi ses premiers pas à l’école pour apprendre le Français, tout un programme ! Puis elle découvre que les régions françaises, ici le pays de Loire, sont pleines de charme.

Je dois dire que je ris toujours beaucoup en lisant un pigeon à Paris. J’apprécie le ton franc et direct de l’autrice et je pense que je serai dans le même état si je devais partir un an au Japon. De ce côté carnet de voyage, je trouve également intéressant de voir le point de vue d’une japonaise. Le décalage entre l’idée qu’elle se fait de la France et ce qu’il en est réellement. Je regrette cependant qu’elle ait fait l’éloge du plat d’escargots. Cet attrape touriste sans intérêt culinaire particulier est un peu trop cliché. Et puis, foi de Katatsumuri, les escargots ne se mangent pas !!!

Ainsi, ce second tome est assez drôle et met l’accent sur les habitudes et bizarreries françaises, mais également sur ce qui fait l’intérêt de notre beau pays. 

Un pigeon à Paris - Tome 2

Collection Seinen
Format : 145 mm x 210 mm
Faconnage : Souple
144 pages 
Nombre de tomes associés : 3 - série terminée au Japon 
Editeur Japonais : Tokuma Shoten

EAN : 9782344024287
ISBN : 978-2-344-02428-7
Hachette: 5387756
Prix: 10.75 

Retour à l'accueil