Le puissant Imothèpe est face à un adversaire de taille en la personne de Cléopatre. La reine déchue laisse libre cours à sa colère dans ce 5e tome d’IM de Makoto Morishita chez Ki-oon.

© 2015 Makoto Morishita / SQUARE ENIX

Imothèpe, Harugo et les enfants du corbeau au grand complet se sont infiltrés sur le bateau de Cléopatre pour sauver leur père adoptif. Après de rudes combats, ils ne se doutaient pas de la puissance du magai qu’ils avaient en face d’eux. De nombreuses surprises s’égrènent au fil des pages.

Ce cinquième tome d’Im propose de nombreux combats, mais son intérêt repose sur la mise en lumière du passé tragique d’Harugo. Ce dernier peut ainsi tourner le dos à son passé et commence à s’ouvir à ses camarades. C’est une nouvelle vie qui commence pour lui et ses frères et soeurs. Cependant, chaque camps trame dans l’ombre des plans machiavéliques pour assurer sa suprématie. Khonsou, de son côté, commence à montrer ses véritables intentions, ce qui laisse entrevoir de nombreuses surprises pour les prochains tomes.

La tragique et vénéneuse Cléopatre n’a fait qu’un passage éclair dans l’intrigue, mais l’auteur distille, au fil des pages, des informations sur l’Egypte ancienne et ses croyances, donnant les clés de compréhensions des liens entres les anciens dieux et leur role dans le pantheon antique.

Une fois encore, on ne peut qu’admirer la qualité du dessin de Makoto Morishita. Je regrette même que certaines pages de début de chapitre soient en noir et blanc.

Fiche technique

 

Titre : Im T05

Auteur : Makoto MORISHITA

Parution : 09-11-2017

Format : 11,5 x 17,5 cm

Nombre de pages : 176

Prix de vente : 6,60 €

ISBN : 979-10-327-0145-4

Tomes parus en VO : 9 (série en cours)

Retour à l'accueil