Pépin Cadavre Tome 1 : le Caramantran
05 nov. 2016Olivier Milhaud et Cedric Kernel livrent aux éditions Glenat une sympathique BD mêlant aventure, créatures fantastiques et chat : Pépin Cadavre.
Sebastian Melmoth, rebouteux, détective et chimiste s'occupe d'affaires étranges où entrent en jeu des créatures fantastiques issues des folklores du monde entier. Accompagné de ses trois chats, ce "spécialiste reconnu de l'étrange" se voit emporté dans une affaire qui pourrait déséquilibrer l'astre, le monde des dieux et des esprits lorsque Jupiter Escariotte le mandate pour retrouver le Caramantran, un esprit divin primitif.
Cette BD grand public, aux traits ronds un peu flous, particuliers, et aux couleurs vives est agréable. Les scènes d'action et de dialogues s' équilibrent et s' enchaînent naturellement. L'on remarque que ce premier tome se termine avec finalement plus de questions que de réponses. Ce n'est pas le récit de l'année mais il est bien difficile de lui trouver des défauts. Bonne pioche.
Visuel : couverture
Pépin Cadavre - Tome 1 - Caramantran par Olivier Milhaud,...
BD de Olivier Milhaud, Cédric Kernel. Rebouteux, détective, chimiste... le spécialiste reconnu de l'étrange ! Le jeune Sebastian Melmoth est un détective de...
http://www.glenatbd.com/bd/pepin-cadavre-tome-1-9782344003091.htm