La collection KBooks s'agrandit avec l’arrivée du webtoon Dites-moi Princesse ! de Spoon et Plutus. Un nouvel isekai qui se démarque par son héroïne et son côté mignon.

 

Après son décès solitaire, Athanasia, une employée de bureau se retrouve réincarnée dans le corps d’un nourrisson né dans une riche famille. Rapidement, la petite fille, qui a gardé la mémoire de sa vie précédente, comprend qu’elle se retrouve à la place d’une héroïne insipide et tragique d’un roman populaire. Elle décide alors de tout mettre en place pour échapper à son funeste destin.

Une cuillère en argent dans la bouche, mais !

Athanasia a tout ce dont une petite fille orpheline pourrait rêver. Dans sa nouvelle vie, elle a un beau palais, une armée de servantes, mange de bons petits plats.

Cependant, tout bébé qu’elle est, elle se rend bien compte de la négligence de ses servantes et des nombreux vols qui se produisent dans le palais.

Pire encore, elle découvre rapidement qu’elle incarne une héroïne de littérature destinée à mourir des mains de son propre père à ses 18 ans. L’empereur Claude est réputé froid, violent et sans pitié. Athanasia décide alors de grandir loin de lui et échafaude un plan pour épargner discrètement et se sauver du palais avant la date fatidique.

Et un triste destin

En effet, Athanasia, princesse délaissée et effacée, est vouée à une fin tragique le jour de ses 18 ans. Victime d’un complot, elle est condamnée à mort par l’empereur, son propre père.

C'est ce triste destin que la nouvelle Athanasia est bien décidée à éviter à tout prix. Elle espère bien se faire oublier pour le reste de ses jours et vivre loin de son père et de la cour. Elle fait tout pour s'attirer la sympathie des servantes. Ravissante et pleine de vie, le caractère de la petite fille s’éloigne de l’héroïne du roman d’origine.

Mais tout va de travers

Espiègle et vive, elle fait la rencontre de son père bien plus tôt que dans le roman d’origine. Alors qu’il devait l’ignorer superbement, voilà qu’il commence à s’intéresser à elle et à vouloir la voir régulièrement au grand dam de la petite fille et de ses servantes qui craignent chacune des réactions et paroles de l’empereur. Commence alors pour Athanasia un jeu dangereux où elle doit amadouer son père tout en souhaitant tout de même se ménager une porte de sortie en collectant des fonds. D’autant que le cours de l’histoire qu’elle connaissait change est que le dénouement devient incertain.

Les graphismes sont assez simples mais mignons. La princesse Athanasia (Athi pour les intimes) est une vraie petite poupée que Spoon semble avoir pris beaucoup de plaisir à dessiner. Elle est aussi très expressive autant dans la joie que dans la peur ou le dégoût. Le dessin tout en couleur est éclatant et agréable.

Sous une couverture un peu nunuche au premier abord, Dites-moi Princesse ! est un titre assez drôle. Il est appréciable de voir une héroïne prendre son destin en main. Elle est certes un peu manipulatrice au début, mais, c’est avant tout pour sauver sa vie et se faire des alliés que la précédente héroïne n’était pas parvenue à s'adjoindre. Et quand on voit les montagnes émotionnelles auxquelles elle est soumise dès l'apparition de Claude, on salue son sang froid et son sens de l'adaptation en se disant qu’heureusement qu’elle a un esprit d’adulte. De ce côté, elle ne montre finalement pas de penchant véritablement mesquin ou retors, ce qui en fait une héroïne joviale et relativement attachante. Outre connaître l’évolution de la relation père/fille, je me demande bien ce qu’est devenue sa mère.

    Éditeur VF : Verytoon (Kbooks)
    Date de parution VF : 10/04/2024
    Prix : 14.95 €
    Nombre de pages : 240
    Illustrations : Couleur
    Code EAN : 9782382881842

    Dites-moi, Princesse !
    Dessinateur : spoon
    Auteur original : Plutus
    Traducteur : Kette Amoruso
    Type : Manhwa
    Genres : Drame - Fantasy - Isekai - Romance
    Thèmes : Amnésie - Autre monde - Famille - Magie - Royauté - Réincarnation / Transmigration
    Prépublié dans : Naver Series, Kakao

Retour à l'accueil