Les éditions Doki-Doki étoffent leur catalogue shonen fantasy avec The Dark Saint de Mugi Sawai d’après un roman de MasamiT et un character design de Icomochi.

Russell au premier plan enchante une épée avec de la magie noire. Au second plan Sybilla souri
© by SAWAI Mugi / Overlap

Russell, un jeune orphelin, vit dans un petit village en compagnie de ses trois camarades Vince, Emmy et Janet, eux aussi orphelins. Méprisés par les autres villageois, chacun s’entraîne dur pour devenir un jour un aventurier de renom, voire obtenir le titre de Héros. Vince et Russell veulent tous les deux cette précieuse désignation et finalement, le jour de leur seize ans, Vince devient Héros et Russell, pourtant plus performant, obtient le titre de saint. Le saint est particulièrement honoré mais, n’ayant pas de capacité offensive, il se révèle comme un précieux soutien. Malheureusement, ses camarades apprennent rapidement des sorts de soins et de soutien. Malgré leur amitié de longue date, Russell est banni du groupe par Vince avec le soutien de Janet devenue sage, le plus puissant rang de magicienne. A la déception de Russell de ne pas avoir été choisi comme héros par la déesse solaire, s’ajoute la douleur de l’abandon et du rejet de ses camarades. Sur le chemin du retour de son village d’enfance, il en vient à haïr la déesse dont le choix lui a tout fait perdre. C’est alors qu’il fait une rencontre.

Le saint apostat

Russell, qui a toujours été sincère dans ses démarches, sa volonté de rester avec ses amis qu’il considérait comme sa famille et dans ses entraînements en se disant qu’il devait se distinguer aux yeux de la déesse, est complètement désabusé. Après avoir tout perdu, Russell se détourne de la déesse du soleil qu’il juge responsable. Pourtant, il se rend rapidement compte combien ses sorts sont puissants et nécessaires pour la population, d’autant qu’en retournant à son village natal, il s’aperçoit qu’un donjon est apparu non loin, menaçant les villageois.

Contrairement à ce que voudrait sa classe, il décide alors de reprendre les armes et se révèle toujours aussi doué dans le maniement de l'épée, ce qui ne manque pas d’étonner sa nouvelle et fantasque partenaire.

Double page en noir et blanc ou Russell découvre son statut de saint avec déception.
© by SAWAI Mugi / Overlap

Le chemin de la vengeance ?

Après sa rencontre avec Sybilla, Russell fait appel à une nouvelle puissance alors que se dresse devant eux un ennemi terrifiant. Grâce à cette nouvelle capacité, Russell peut enfin passer à l’action de manière offensive. Il est maintenant temps pour lui de savoir s’il va prendre les armes pour se venger de la déesse et de la fourberie de ses amis.

Son pacte est fondé sur le ressentiment, mais celui-ci est-il tourné vers la bonne personne ?

Graphiquement le titre est sympathique avec un trait moderne soigné. Le design des personnages ne tranche pas particulièrement d’avec la production actuelle et l’auteur n’a pas de singularité particulière dans ses traits ou sa mise en page. L'ensemble est très lisible, même dans les combats.

Ce premier tome de The Dark Saint est sympathique et pose quelques questions sur l’avenir du héros qui, malgré son ressentiment, reste une bonne personne. A ce niveau de l’intrigue, de nombreuses portes sont ouvertes pour voir l’évolution des différents personnages. Ce qui est certain, c’est que contrairement à ce que pense Russell, la Déesse du Soleil l’a bien remarqué, au point de faire de lui son messager sur terre. Merci à Virgile Macré pour la traduction.

  •     Titre VO: 黒鳶の聖者~追放された回復術士は、有り余る魔力で闇魔法を極める~
  •     Titre traduit: Kuro Tonbi no Seija ~ Tsuihō sa Reta Kaifuku-jutsu-shi wa, Ariamaru Maryoku de Yami Mahō  Kiwameru ~
  •     Dessin : : SAWAI Mugi
  •     Scénario :: MASAMI T
  •     Traducteur: MACRE Virgile
  •     Editeur VF : Doki Doki
  •     Collection: Shonen
  •     Type: Shonen
  •     Genre: Aventure, Fantastique
  •     Editeur VO: Overlap
  •     Prépublication: Comic Gardo
  •     Illustration: n&b
  •     Origine: Japon - 2021
Retour à l'accueil