Le Prince Alchimiste tome 1 : la magie interdite !
04 nov. 2022Le prince Alchimiste de S. Kosugi publié chez Doki-Doki est un isekai bienveillant basé sur le light novel de Rui Tsukiyo et le caracter design d’Arata Shindou.
Un employé de bureau japonais totalement surmené se réincarne en la personne du troisième et plus jeune prince d’un royaume particulièrement pauvre. Devenu Hero Cartarossa, il découvre rapidement qu’il possède en lui une immense puissance magique et qu'il est doué dans les arts occultes. En apprenant à maitriser ses pouvoirs il souhaite venir en aide à son peuple et rendre son pays riche et prospère. Cependant, plusieurs embûches se dressent sur sa route. En premier lieu ses deux grands frères dont l’un excelle en combats quand l’autre est un diplomate habile sont également dans la course au trône. Ensuite, au moindre signe de prospérité, les royaumes voisins risquent d’envahir le pays pour piller ses ressources. Enfin, l’alchimie est totalement réprouvée par l’Église et l’utiliser peut entraîner au mieux le bannissement.
Devenir Alchimiste
Première étape pour le jeune Hero, acquérir un pouvoir lui permettant de sauver son pays. Heureusement sa forte volonté et son immense pouvoir magique lui permettent de réveiller une magie dormante : le guide universel. Celui-ci lui montre la voie pour trouver le lègue du plus grand alchimiste de tous les temps. Hiro ne perd pas de temps et se met en route. Il arrive juste à temps pour recevoir les bases de l’enseignement de son maître et devenir apprenti alchimiste. Pour ne pas risquer le bannissement et attirer le courroux de l'Église sur son pays, il doit faire profil bas et pendant plusieurs années, il mène ses recherches en secret.
Trois visions pour un royaume
Hiro et ses frères Takumu le guerrier et Agatar le diplomate ont tous les trois à cœur de sauver leur pays. Malheureusement, les trois princes ont des méthodes totalement divergentes. L'aîné mise sur la force militaire et entraîne des soldats dans l’espoir de reprendre des terres fertiles volées par un des royaumes voisins. Agatar pour sa part, souhaite devenir un royaume vassal d’un de ses puissants voisins afin de se prémunir de toute agression. C’est déjà dans ce but que leur sœur Mary avait été donnée en mariage.
Une alliée de choc
Si pendant les premiers temps du récit Hero est seul, rapidement son amie d’enfance, la pétillante Hibana revient au pays pour l’aider à accomplir son rêve. Hibana, qui est à peine plus âgée qu’Hiro, est une bretteuse de talent. A son jeune âge, elle dispose d’une force physique considérable et sait manier son énergie magique. La jeune fille est bien décidée à devenir le chevalier d’Hiro. C’est une aubaine pour le troisième prince de se trouver une alliée d’une telle qualité.
Graphiquement, le titre est tout à fait dans la norme avec des héros aux visages très ronds et mignons et un trait élégant presque féminin. Mais il ne se démarque pas par son style ou son découpage.
Le prince Alchimiste est un isekai qui ne le montre pas trop. Hiro n’utilise que peu ses souvenirs de son ancienne vie et se concentre sur ses techniques alchimiques. Il s’agit d’un héros au grand cœur mais un peu lisse toutefois. Le récit met en tout cas la persévérance et l’intellect au cœur de son récit avant la force physique.
Fiche technique Ça ferait un bon anime :
Auteur : S. Kosugi
Genre : Action – Aventure - Fantasy
Éditeur : Doki-Doki
Nombre de tomes : 2 (VF) - 3 (VO)
Date de sortie : 1/06/2022